
Agen: Ngauamo poussé vers la sortie, ses maillots mis en vente par sa femme
C’est une démarche assez inattendue. Et plutôt originale. Selon Sud Ouest, la femme de Paula Ngauamo, le talonneur d’Agen, a mis ce week-end certains de ses maillots en vente sur internet. Trois annonces ont été postées sur le Market Place, l’espace marchand de Facebook. Elles proposent des tuniques du SU Agen datant de la saison dernière pour 80 euros (domicile et extérieur), dont certaines avec le n°16, celui de Ngauamo.
Une initiative intervenue à l’heure où le joueur de 30 ans risquait un licenciement. En cause? Son altercation avec plusieurs de ses coéquipiers, dont Hugo Verdu, le 19 décembre dernier à l’aéroport de Trévise, au nord-est de l’Italie. L’international tongien, arrivé au club en 2017 comme joker médical, était convoqué ce lundi par ses dirigeants.
Jean-François Fonteneau, le président du club, avait fait savoir que "des décisions graves seront prises" contre l’un des protagonistes de la rixe de Trévise. En attendant, l’ancien du Stade Montois et d’Oyonnax a été mis à l’écart de l’équipe depuis cet incident. Et les annonces postées par sa femme ne laissent plus beaucoup de place au suspense…
Un accord à l'amiable plutôt qu'un licenciement
Selon l'AFP, Paula Ngauamo va être libéré par le club d'Agen. Plutôt qu'un licenciement, un accord à l'amiable a été trouvé avec le président Jean-François Fonteneau, alors qu'il lui restait un an et demi de contrat. Pour des raisons administratives, l'information ne sera officielle que jeudi mais Ngauamo, 30 ans, ne rejouera plus avec la lanterne rouge du Top 14. Il devrait s'engager dans la foulée avec Castres.