
Agen: deux joueurs mis à pied après une bagarre
La tension est palpable dans le vestiaire agenais qui n’a toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison 2020-2021. Le week-end dernier, quelques minutes après le report du match de Challenge Cup entre Trévise et Agen, (une rencontre remportée sur tapis vert 28-0 par le SUA en raison cas de Covid-19 dans l’effectif italien), des joueurs agenais en sont venus aux mains. Une bagarre aurait éclaté entre quelques joueurs du SUA à l’aéroport sur le chemin du retour, sur fond d’alcool.
Quelques jours après, les premières sanctions sont tombées. Deux joueurs ont été mis à pied, selon les informations de Rugbyrama, révélées ce mercredi. Les débordements se sont déroulés devant l’encadrement et le reste du groupe à l’aéroport de Venise, ce qui aurait poussé le club à prendre une décision sévère en début de semaine.
Le principal joueur incriminé serait expérimenté
Toujours selon les informations de Rugbyrama, "le principal joueur incriminé serait expérimenté" et "la bagarre avec l’un de ses coéquipiers se serait déroulée devant les yeux effarés de plusieurs jeunes du club, qui avaient fait le déplacement". C’est pourquoi, Jean-François Fonteneau, président du SUA, dernier au classement Top 14, pourrait se montrer sévère, envisageant le licenciement de l'un de ces joueurs.
Le président Fonteneau avait d’ailleurs expliqué plus tôt dans la semaine pour Sud Ouest, que "des procédures sont engagées". Et avait ajouté: "Nous avons pu calmer la situation avant de prendre l’avion. Mais des choses se sont produites, ce sont encore des problèmes pour notre club qui en a déjà connu beaucoup cette année. Cette scène traduit un mal plus profond. Il y a des joueurs qui, peut-être, pensent que certains ne jouent pas le jeu".
Plus tôt dans la saison, Agen avait écarté trois joueurs (Jordan Puletua, Sam Vaka et Jamie-Jerry Taulagi) après la rouste subie à Bordeaux (71-5) en raison de leur attitude jugée toxique.