
Top 14 : Oyonnax et Agen plongent, Bordeaux-Bègles remonte
Oyonnax - Brive : 9-31
Une bonne entame de match d’Oyonnax (6-3) et une grosse domination pendant les 30 premières minutes pouvaient laisser espérer un meilleur résultat pour les hommes de Stéphane Glas. La différence s’est faite dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, durant lesquelles Brive a réussi à marquer deux essais (6-21). En seconde période, les joueurs d’Oyonnax n’inscriront plus que 3 petits points. Gaëtan Germain, le numéro 10 briviste et meilleur réalisateur du championnat a encore été le grand artisan de cette victoire (24 points dont un essai). Après neuf journées, Oyonnax est dernier du Top 14.
Agen-Castres : 18-23
Menés 6-13 à la pause par de solides Castrais, les Agenais ont réussi à passer devant le CO à dix minutes de la fin du match (18-16), avant que Julien Caminati ne redonne l’avantage aux champions de France 2013. Le courage n’aura donc pas suffi au SUA, qui a enregistré sa septième défaite de la saison en championnat. Maigre consolation, le point de bonus défensif qui lui permet de passer avant-dernier au détriment d’Oyonnax.
Bordeaux-Bègles - Pau : 46-10
Deuxième plus mauvaise attaque à domicile de ce championnat, l’UBB s’est rassuré ce samedi avec six essais et le bonus offensif face à Pau. Le jeune demi de mêlée Yann Lesgourgues s’est fait remarquer avec trois essais inscrits sur la pelouse de Chaban-Delmas. Son compère en charnière, Baptiste Serin, n’est pas en reste avec 17 points. Du coté des Palois, le courage n’a pas suffi et le manque d’efficacité a coûté cher face à une très solide défense bordelaise. La Section est 12e du Top 14.