RMC Sport

Top 14: deux ans après son départ, Ma'a Nonu fait son retour à Toulon

Pour pallier plusieurs absences, Toulon a officialisé le retour du centre néo-zélandais Ma'a Nonu, qui a déjà évolué dans le Var de 2015 à 2018.

C'est un retour surprise, officialisé par le compte Twitter du club à quelques minutes à peine d'une demi de Challenge européen face à Leicester. Toulon a annoncé la signature de l'expérimenté centre néo-zélandais Ma'a Nonu, 38 ans, pour la saison 2020-2021.

L'effectif de Patrice Collazo s'était un peu amenuisé ces derniers jours avec les blessures consécutives d'Anthony Belleau, à l'arrêt huit mois pour une opération du genou, et de Julien Hériteau, touché à l'épaule. Le retour du All Black, qui avait évolué sur la Rade entre 2015 et 2018, devrait permettre au club de compenser ces absences.

Comptant 104 sélections sous le maillot néo-zélandais, Ma'a Nonu avait dû quitter la France pour raisons familiales. Après une saison à Auckland, il s'était envolé pour les États-Unis, passant son début d'année 2020 sous les couleurs de San Diego. Pendant l'été, il avait été annoncé proche de Béziers, au coeur du projet mené par Christophe Dominici et un investisseur émirati. 

CP