RMC Sport

Rugby: suspendu 10 semaines après son geste déplacé, Marler songerait à prendre sa retraite

Selon le Daily Mail, le pilier anglais Joe Marler, suspendu 10 semaines après avoir tripoté les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones lors du Tournoi des VI Nations, penserait à prendre sa retraite.

Ce serait une décision radicale. Selon le Daily Mail, le pilier anglais Joe Marler, qui a récemment écopé de 10 semaines de suspension après avoir agrippé les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones lors du Tournoi des VI Nations, songerait à prendre sa retraite. Il envisagerait de quitter le monde du rugby "avec effet immédiat". Le journal britannique rappelle que ce n'est pas la première fois que Marler pense à raccrocher les crampons. Il avait failli prendre sa retraite internationale il y a deux ans, avant de revenir sur sa décision dans l'optique de disputer la Coupe du monde.

Il risquait jusqu'à 24 semaines de suspension

Marler, 29 ans, risquait jusqu'à 24 semaines de suspension pour avoir eu la main baladeuse lors de la rencontre entre l'Angleterre et le pays de Galles (33-30) le 7 mars. Le joueur des Harlequins avait été cité à comparaître pour pour une infraction présumée à la loi 9.27 (un joueur ne doit rien faire qui est contraire au bon esprit sportif comme tirer ou agripper les cheveux ; cracher sur quiconque ; saisir, tordre ou écraser les parties génitales). Expulsé lors du même match pour un placage dangereux, son coéquipier trois-quart centre Manu Tuilagi avait écopé de quatre semaines de suspension.

RR