RMC Sport

Rugby: pas très affûté, Bastareaud perd pour son premier match aux Etats-Unis

Défaite pour le premier match de Bastareaud

Défaite pour le premier match de Bastareaud - -

Mathieu Bastareaud a disputé son premier match de championnat américain, dimanche. Cela s’est soldé par une lourde défaite de son équipe, New York, face à New England (34-14).

Mathieu Bastareaud, pas très affûté, a disputé son premier match officiel avec la franchise du Rugby United New York, dimanche. Pour la première journée de la Major League Rugby, la rencontre face aux New England Patriots, franchise qui a intégré le championnat cette saison, avait été délocalisée à Las Vegas. Dans un stade Sam Boyrd presque vide, la journée fut compliquée pour l’ancien international français et ses partenaires sèchement battus 34-14.

Son équipe a notamment concédé un essai un peu rocambolesque. Sur un long dégagement adverse, le ballon a traversé tout le terrain avant de rebondir sur la barre transversale, de surprendre l’arrière anglais de New York, Ben Foden, et de revenir dans les bras de Brad Hemopo pour le deuxième des cinq essais des Free Jacks. Mathieu Bastareaud n’a pas marqué et a cédé sa place à 20 minutes de la fin du match. 

-
- © -
-
- © -

"Déception et frustration" pour Bastareaud

"Déception et frustration mais on ne va pas baisser les bras", a déclaré le Français sur Instagram. Il a désormais rendez-vous le week-end prochain pour un match face à Austin, de nouveau à Las Vegas (samedi 15 février). Le centre s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec la franchise de New York dans un championnat tout jeune qui démarre sa troisième saison.

NC