RMC Sport

Rugby: mort de l’ancien joueur de Toulon et entraîneur de Bayonne, Gilbert Doucet

Gilbert Doucet

Gilbert Doucet - Icon Sport

Troisième ligne champion de France avec Toulon en 1987, Gilbert Doucet s’est éteint mardi à l’âge de 64 ans. Il avait également connu une carrière d’entraîneur qui l’avait notamment mené à Bayonne.

Le monde du rugby est en deuil. La nouvelle du décès de Gilbert Doucet a été annoncée mardi. L’ancien troisième ligne s’est éteint à l’âge de 64 ans des suites d’un accident cardiaque. L’avant avait connu une carrière bien remplie sur les terrains puis en tant qu’entraîneur. Champion de France en 1987 avec Toulon, Doucet avait aussi disputé une autre finale, perdue cette fois, avec le RCT en 1985. Entraîneur, il avait dirigé à deux reprises son club de cœur (1996-97 et 2006-07).

L’hommage de Bernard Laporte

Gilbert Doucet avait aussi dirigé l’Aviron Bayonnais entre 2004 et 2006 ainsi que le club de Pays d’Aix durant sept saisons (2007-2014) avec notamment une montée en Pro D2 avec le club provençal. L’annonce de la disparition de Gilbert Doucet a été suivie de plusieurs hommages du monde du rugby à l’image de Vincent Moscato ou encore du président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte.

MI