
Racing – RCT : Mitchell prêt à parier son salaire avec Carter

- - -
Funambule le long des lignes de touche, Drew Mitchell a le gout du risque. Héros de la victoire toulonnaise face aux Wasps (15-11) la semaine dernière, l’ailier nage en pleine euphorie après le succès varois du jour (19-14) sur la pelouse de Bath, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Quelques minutes après avoir appris l’identité de l’adversaire du RCT en quarts, à savoir le Racing 92, Michell a lancé un défi au plus prestigieux des joueurs franciliens en la personne de Dan Carter.
Toujours gagnant
Le deal ? Simple. « Hey Dan Carter, on s’affronte en quarts de finale, a lancé Mitchell sur Twitter. Faisons un pari ! Le perdant échange son salaire. » Malin, car dans tous les cas, il s’agit d’un échange. Dans le cas (très probable) où Carter gagne plus que lui, Mitchell est gagnant à tous les coups. Il a d’ailleurs ajouté le hashtag « always winning (toujours gagnant) ». Sympa, Dan Carter a répondu un peu plus tard : « Ca m'aurait plu, mais je ne suis pas joueur...»
Le facétieux Mitchell n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de provocation sur la toile. S’il amuse régulièrement la galerie avec son pote Matt Giteau, il avait par exemple interpellé de la même manière le rugueux Jamie Cudmore. En jeu, une caisse de vin sur le fait que le Canadien allait prendre un carton jaune. Il n’avait finalement pas joué.