RMC Sport

Pichot : un nouveau club avec le Racing Metro 92

Agustin Pichot, des Pumas au Metro Racing

Agustin Pichot, des Pumas au Metro Racing - -

Agustin Pichot est un jeune retraité international, mais il est aussi le nouveau demi de mêlée du Metro Racing.

Pichot était de retour à l’entrainement, hier, avec son nouveau club de Pro D2 dirigé par Pierre Berbizier, l’ancien entraîneur de l’Italie : « Aujourd'hui j'ai commencé à travailler à 100%. [...] C'est important de retrouver tout le monde sur le terrain… »

L’ancien joueur du Stade Français (2003-2007) était le capitaine de l’Argentine lors du dernier Mondial. Les Pumas ont terminé 3e de la compétition, en battant une seconde fois le XV de France lors de la petite finale (10-34), après une autre victoire lors du match d’ouverture (12-17).
Pichot semble résolu à tourner la page de la Coupe du Monde, pour se concentrer sur le championnat de Pro D2 : « On a fait toutes les blagues possibles concernant le match de Coupe du Monde contre la France. Maintenant, c'est une autre étape qui commence ; c'est une autre motivation. On est ici pour faire un bon championnat. » (voir l'extrait sonore ci-contre)

Thomas Lombard, le capitaine du Racing Metro 92, nous parle de l’arrivée du "Petit Napoléon" dans le groupe : « Ca va apporter davantage d'expérience à cette équipe. C'est un joueur important car il prend beaucoup le jeu à son compte, c'est un leader ! Il va apporter une part d'expérience et de formation pour tous les jeunes de cette équipe qui vont découvrir le haut niveau, c'est donc très positif. Il prendra le jeu à son compte car c'est quelqu’un qui aime bien soulager le numéro 10, donc pour Jeff (Jean-François) Dubois et Jonathan Wisniewski, ce sera un appui supplémentaire… » (voir l'extrait sonore ci-contre)

La rédaction