
Coronavirus: Dérogation pour Perpignan qui pourra accueillir 8.000 spectateurs vendredi
Obtenir de pouvoir dépasser la jauge de spectateurs autorisés (5.000), c’est possible, finalement. Perpignan (Pro D2) l’a prouvé en rugby, et il ne devrait pas rester un cas isolé. Le club catalan a reçu une dérogation, la première accordée au monde du sport, pour évoluer devant 8.000 spectateurs vendredi soir prochain dans son stade, contre Colomiers.
Cette décision de la préfecture des Pyrénées-Orientales peut surprendre alors que les requêtes de Bordeaux, Marseille ou encore Lorient, plus récemment, ont toutes été rejetées, et que les indicateurs "continuent de se dégrader" selon Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.
Le premier match des Catalans depuis l'arrêt
"Le préfet nous a annoncé officiellement que nous pourrons accueillir 8.000 spectateurs à Aimé Giral pour Colomiers, s’est réjouie l’USAP sur les réseaux sociaux. Nous tenions à remercier tous les supporters présents vendredi pour leur comportement exemplaire, qui nous a permis d’obtenir cette autorisation."
L’optimisme était de mise du côté de Perpignan depuis vendredi dernier, lorsque le président du club, François Rivière, avait devancé l’annonce officielle, assurant que la tenue du prochain match avec une jauge de 8.000 spectateurs serait bientôt confirmée. Il s'agira, contre Colomiers, du premier match des Catalans depuis l'arrêt de la Pro D2, il y a cinq mois, avant la reprise le 3 septembre à Biarritz.