
Boudjellal : « Pas d'inquiétude concernant Matfield »

Victor Matfield viendra-t-il à Toulon ? - -
Le deuxième ligne sud-africain Victor Matfield s’est engagé au RCT et est attendu à Toulon à partir du 1er janvier 2008.Cependant, le Springbok a fait ajouter une clause de renoncement à son contrat, si sa venue au RCT pouvait remettre en cause son avenir avec les Champions du Monde. Et la fédération sud-africaine espère vraiment conserver son joueur emblématique. « Je n’ai pas du tout les mêmes nouvelles que celles que je lis dans le presse », explique le président de Toulon Mourad Boudjellal. « Les dernières nouvelles qu’on a eu avec son agent concernait un problème de nounou, il voulait savoir si on l’avait trouvé ou pas. Mais je ne suis pas du tout inquiet ».
D’ailleurs, il ne souhaite pas entrer dans un bras de fer avec le joueur et affirme que le club « ne fera pas de procédure » si Matfield ne venait pas au RCT. « La volonté vaut plus fort qu’un contrat », poursuit-il. « Si par hasard, il ne voulait plus venir à Toulon, avec le budget Victor Matfield, on peut acheter d’autres joueurs de très grand talent.». (Voir extrait sonore ci-contre)
Après 4 journées de Pro D2, Toulon est tête du classement avec 18 points et reste la seule équipe invaincue depuis le début de la saison.