RMC Sport

Biarritz: le All Black Francis Saili signe deux ans

Francis Saili quitte les Harlequins pour Biarritz

Francis Saili quitte les Harlequins pour Biarritz - Icon Sport

Le centre international néo-zélandais Francis Saili (2 sélections avec les Blacks) portera les couleurs de Biarritz. Le joueur de 29 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club de Pro D2.

C’est une très grosse prise réalisée par le Biarritz Olympique, en vue de la saison prochaine de Pro D2. En quête de renforts au centre, le club basque a signé un très joli coup en recrutant Francis Saili selon les informations de RMC Sport. Agé de 29 ans, le Néo-Zélandais a porté à deux reprises le maillot des All Blacks en 2013 avant de quitter son pays en 2015 pour rejoindre l’Europe.

Saili quitte l'Angleterre pour la France

Francis Saili a ainsi évolué dans la province irlandaise du Munster puis chez les Anglais des Harlequins. Certains pensaient le voir revenir en Nouvelle-Zélande notamment aux Blues, son ancien club, mais le champion du monde des moins de 20 ans en 2011 a finalement choisi de rejoindre la Pro D2 et le BO pour les deux prochaines années.

Cette saison, le centre a disputé quatre matchs de championnat anglais avec les Harlequins pour un essai et trois rencontres en Champions Cup, y marquant même deux essais.

A Biarritz, le Néo-Zélandais sera à n’en pas douter la tête de gondole du recrutement opéré par le président Jean-Baptiste Aldigé, qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux aujourd’hui lors d’une conversation avec les internationaux anglais Danny Care et Ugo Monye et Saili lui-même qui a confirmé son intention de jouer à Biarritz avec un "Aupa BO". Les supporters biarrots en salivent déjà.

Jean-François Paturaud