
Biarritz: le All Black Francis Saili signe deux ans

Francis Saili quitte les Harlequins pour Biarritz - Icon Sport
C’est une très grosse prise réalisée par le Biarritz Olympique, en vue de la saison prochaine de Pro D2. En quête de renforts au centre, le club basque a signé un très joli coup en recrutant Francis Saili selon les informations de RMC Sport. Agé de 29 ans, le Néo-Zélandais a porté à deux reprises le maillot des All Blacks en 2013 avant de quitter son pays en 2015 pour rejoindre l’Europe.
Saili quitte l'Angleterre pour la France
Francis Saili a ainsi évolué dans la province irlandaise du Munster puis chez les Anglais des Harlequins. Certains pensaient le voir revenir en Nouvelle-Zélande notamment aux Blues, son ancien club, mais le champion du monde des moins de 20 ans en 2011 a finalement choisi de rejoindre la Pro D2 et le BO pour les deux prochaines années.
Cette saison, le centre a disputé quatre matchs de championnat anglais avec les Harlequins pour un essai et trois rencontres en Champions Cup, y marquant même deux essais.
A Biarritz, le Néo-Zélandais sera à n’en pas douter la tête de gondole du recrutement opéré par le président Jean-Baptiste Aldigé, qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux aujourd’hui lors d’une conversation avec les internationaux anglais Danny Care et Ugo Monye et Saili lui-même qui a confirmé son intention de jouer à Biarritz avec un "Aupa BO". Les supporters biarrots en salivent déjà.