RMC Sport

Béziers: Piqueronies dit non à Dominici

Sébastien Piqueronies

Sébastien Piqueronies - ICON SPORT

INFO RMC SPORT. Sébastien Piqueronies a été sollicité par Christophe Dominici, qui porte le projet de reprise de Béziers par des investisseurs émiratis. Mais le manager des équipes de France jeunes a finalement décliné la proposition de piloter le projet sportif.

Décidément, Christophe Dominici est toujours aussi actif en coulisses. L’ancien ailier international, qui porte un projet de reprise du club de Béziers (Pro D2) par des investisseurs émiratis, multiplie les réunions avec la mairie, des agents et des joueurs qu’il a ciblés. La semaine dernière, au lendemain d’un déjeuner partagé avec Robert Ménard, il nous faisait aussi part de sa volonté de s’appuyer sur l’ancien ouvreur international Frédéric Michalak. "J’aimerais l’avoir à côté de moi", disait-il.

La vente du club est pour le moment encore loin d’être bouclée et les discussions se poursuivent entre avocats. Cela n’empêche pas Dominici de travailler toujours aussi activement sur le recrutement. Car il aimerait frapper fort d’entrée avec l’ambition de monter en Top 14 dès cette saison. Plusieurs éléments auraient même donné leur accord... par Facetime. Benjamin Fall, non conservé par Montpellier, a notamment été contacté et l’ancien arrière international de Bayonne et du Racing 92 est effectivement intéressé. "C’est fait", nous dit-on.

Piqueronies reste à la Fédération

Pour le staff, là aussi, Dominici sonde le marché des entraîneurs et multiplie les appels. Selon les informations de RMC Sport, "Domi" souhaitait enrôler Sébastien Piqueronies pour piloter le projet sportif de l’ASBH. Les deux hommes, qui ne connaissaient pas spécialement auparavant, se sont d’ailleurs rencontré à deux reprises pour évoquer ce projet.

Mais le manager des équipes de France jeunes a décliné, comme nous l’ont confirmé plusieurs sources. Piqueronies, qui a conduit les moins de 20 ans à deux titres mondiaux en 2018 et 2019, avait en tout cas le profil du bâtisseur recherché par Dominici. Déjà sondé par le passé par des clubs de Top 14 et Pro D2, Piqueronies continuera à exercer ses fonctions avec la FFR avec l’ensemble des équipes de France jeunes.

Jean-François Paturaud