
Béziers: Guedj et Vidal nouveaux présidents
Une page se tourne à l’ASBH. Comme prévu, les co-présidents Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué ont quitté leurs fonctions à la tête du club de Béziers. "Je démissionne de mes fonctions de président du conseil de surveillance et de coprésident, et ne veux plus apparaître dans l’organigramme du club, expliquait Bistué dans les colonnes du Midi Libre ces dernières heures. J’étais déjà moins présent physiquement de par mes activités professionnelles lointaines. Les derniers évènements et les réactions qui s’en sont suivies, m’amènent à accentuer ce retrait."
Après de nombreuses semaines particulièrement agitées en coulisses, marquées par la vraie fausse vente à des repreneurs émiratis et Christophe Dominici, le club biterrois a changé de direction. L’information a été officialisée ce vendredi matin lors d’une conférence de presse de Robert Ménard à la mairie de Béziers.
Aucune nouvelle pour Bouscatel
Michael Guedj, créateur de la marque Shilton et équipementier du club biterrois, et Jean-Michel Vidal, président de l'AS Béziers Pétanque, sont les nouveaux hommes forts de l’ASBH. L’ancien président du Stade Toulousain René Bouscatel était pressenti ces dernières semaines pour prendre les rênes du club. Mais depuis quelques jours, il était acquis qu’il ne ferait plus partie du projet. Il n’avait en effet reçu aucune nouvelle de l’ancienne direction cette semaine.
Guedj et Vidal assureront une direction transitoire. Par ailleurs, un audit financier et juridique du club sera réalisé afin de restructurer le 9e de la saison dernière de Pro D2, prématurément achevée en raison de la pandémie. "On cherche un certain nombre de partenaires. Certains veulent bien y réfléchir si ce n'est pas le souk et s'il n'y a plus une ambiance délétère. On ne peut attirer des gens dans ce climat-là", a déclaré Ménard, qui n'a pas exclu un retour en jeu du projet franco-émirati. "La porte n'est fermée à personne."