
Poitrenaud : « Evidemment qu’on pense au Grand Chelem ! »

L'arrière tricolore entend bien réaliser le Grand Chelem avec l'équipe de France dans le tournoi des VI Nations - -
Clément Poitrenaud, l’Italie n’est - a priori - pas votre adversaire le plus coriace…
Si on vous écoute, ce match ne va être qu’une formalité. L’Italie viendrait à Paris pour prendre cinquante points. Mais dans le groupe, on se méfie de ces Italiens qui réalisent leur meilleur tournoi depuis pas mal d’années. On n’imagine pas leur mettre trente points.
A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Ce match peut être ennuyeux à disputer, surtout si on ne produit pas de jeu. On ne compte pas sur les Italiens pour nous laisser des espaces. C’est une équipe embêtante à jouer. Ils sont bien en place défensivement. Contre les Italiens, ça sera à nous de prendre nos responsabilités dans le jeu.
Avec trois victoires dans le Tournoi, pensez-vous d’ores et déjà au Grand Chelem ?
Le Grand Chelem ? Evidemment qu’on y pense ! Mais, ça passe par deux victoires contre l’Italie et l’Angleterre. On sait ce qui nous reste à faire. Il ne faut surtout pas perdre contre les Italiens. On ne veut pas seulement gagner le Tournoi. On a encore plus d’ambitions…
Cette équipe de France semble avoir franchi un cap. Partagez-vous cette analyse ?
Les résultats le prouvent. Au-delà du Tournoi, on a pu voir des victoires encourageantes. Lors de la tournée d’été, on a vaincu les Blacks en Nouvelle-Zélande. En novembre dernier, il y a eu ce combat contre l’Afrique du Sud avec un match d’une intensité folle. Enfin, il y a ces trois victoires abouties dans le Tournoi. Je trouve que cette équipe évolue bien.