RMC Sport

Mort de Dominici: "La thèse du suicide n’est pas avérée", affirme la famille

Les proches de Christophe Dominici ont demandé aux médias et internautes de ne pas relayer les rumeurs concernant un potentiel suicide de l’ancien joueur de rugby, mort tragiquement à 48 ans mardi.

A l’heure où les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de Christophe Dominici, sa famille a pris la parole ce vendredi, par le biais d'un communiqué transmis à la presse. Les proches de l’ancien ailier international (67 sélections) espèrent que voir cesser les rumeurs après sa mort brutale. 

"Il incarnait notamment le courage et l’abnégation"

Au-delà du tragique événement, la famille de "Domi" a tenu à rappeler qu’il laissait notamment une épouse et deux filles, qu’il convient de protéger. 

"Pour vous, c’était une idole. Grâce à sa force, sa fougue, son humilité et son charisme. Pour d’autres, il était un ami exceptionnel, disponible, affable et pétillant, a précisé sa famille dans un communiqué partagé par l’entremise du Stade Français. […] Pour nous, sa famille, il incarnait notamment le courage et l’abnégation. Rien ne l’arrêtait. Il se sacrifiait comme il le faisait jadis pour les membres de son équipe."

Une thèse du suicide trop hâtive

Icône du rugby tricolore, légende du Stade Français, Christophe Dominici a perdu la vie mardi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ex-rugbyman est mort des suites d’une chute d’une dizaine de mètres au parc de Saint-Cloud. Très rapidement, l’hypothèse d’avoir vu le minot de Solliès-Pont mettre fin à ses jours a fleuri sur internet et dans la presse.

"Hâtivement, certaines affirmations aux termes desquelles Christophe aurait mis sciemment fin à ses jours ont été relayées dans les médias. Affirmations dont la famille entend se préserver, a poursuivi son entourage dans le communiqué. Cette thèse - particulièrement aisée - n’est pas avérée, et ne peut, en l’état, être accréditée."

L’audition d’un témoin jeudi par les enquêteurs n’a pas permis de lever les doutes entourant la mort de Christophe Dominici. Pas plus que l'autopsie du corps, qui doit encore fait l'objet d'analyses toxicologiques. La thèse de l'accident n'est donc pas écartée.

Ce week-end, le rugby tricolore lui rendra un nouvel hommage avant les matchs de Top 14, de Pro D2 et du XV de France contre l’Italie en Autumn Nations Cup.

JGL avec Julien RIchard