
Mort de Christophe Dominici: "Un immense gâchis humainement", regrette Collazo
La mort de Christophe Dominici, originaire de Toulon, a beaucoup affecté dans les rangs du RCT. Le coach toulonnais, Patrice Collazo, a tenu à lui rendre hommage lors de la conférence de presse d’avant-match, avant de recevoir Pau en Top 14, ce samedi (15h15).
Décédé tragiquement mardi, à 48 ans, l’ancien joueur du XV de France a évolué au sein du RCT de 1993 à 1997. Une disparition qui a abasourdi le rugby français, comme le décrit Collazo: "Tout le monde a été un peu sous le choc". L’actuel entraîneur de Toulon, qui avait aussi joué à ses côtés, revient sur la personne qu’était Christophe Dominici: "Je trouve que c’est un immense gâchis humainement. J'ai eu la chance de jouer avec lui, c'est quelqu'un qui avait humainement beaucoup à donner. Quand ça termine en tragédie comme ça, c'est un énorme gâchis. Je pense surtout à ses parents, à son père et aussi à sa famille". Patrice Collazo a tenu à rappeler que Dominici "était quelqu'un de très attachant. C'était avant tout un Toulonnais, il était fier de ses origines, malgré ses nombreuses saisons au Stade Français".
Un hommage du RCT le 6 décembre
La 11e journée de Top 14 sera le théâtre de la rencontre entre le Stade Français et Toulon le 6 décembre prochain, l’occasion pour les deux équipes chères au cœur de Dominici de lui faire honneur. Collazo espère que "le club lui rendra un bel hommage. Il y a des choses qui sont prévues pour cette rencontre entre ses deux clubs".