RMC Sport

Mort de Christophe Dominici: les premiers éléments de l'enquête sur le drame

Selon les premiers éléments de l'enquête, obtenus par BFMTV, Christophe Dominici est mort au domaine de Saint-Cloud après avoir chuté d'un parapet en béton situé à 20 mètres du sol. Un témoin a assisté à la scène. Des auditions vont être menées.

Ancien international français de rugby, Christophe Dominici a été retrouvé mort ce mardi 24 novembre dans le domaine de Saint-Cloud. Les faits sont survenus entre 14h40 et 15h00, selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par des sources concordantes à BFMTV.

À son arrivée au domaine de Saint-Cloud, Christophe Dominici est seul. Il croise néanmoins plusieurs membres du personnel du parc. D'après les premières informations connues, il monte sur un parapet en béton (à 20 mètres du sol) situé au bord de l'autoroute A13, à l'intérieur même du domaine. Un témoin le voit alors monter, puis chuter. C'est ce même témoin qui a prévenu le personnel du domaine. Sur place, le Samu tente en vain de le réanimer. Le décès est constaté à 15h05.

Des témoins prochainement entendus

Tous les témoins directs ou indirects n'ont pas pu être entendus dans l'immédiat, car trop choqués. Il est toutefois prévu qu'ils soient auditionnés plus tard.

Son épouse sera entendue, pour savoir si l'ancien rugbyman souffrait d'humeurs dépressives. Elle ne se trouvait pas avec lui lors du drame. Mais s'inquiétant de son absence, elle s'est rendue dans le parc, à proximité duquel le couple faisait construire une maison.

À ce stade, l'enquête ne révèle pas la présence ou l'intervention d'un tiers. Deux pistes sont donc principalement étudiées: chute volontaire ou involontaire. Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de Garches pour des examens, notamment des analyses toxicologiques qui pourraient permettre d'en savoir plus. Selon une source judiciaire à BFMTV, une enquête pour connaître les causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Julien Absalon avec Mélanie Vecchio