
Lombard : "Ce que j’attends des Bleus contre l’Ecosse"

- - -
Après une défaite puis un succès face à l’Angleterre, l’équipe de France doit peaufiner ses derniers réglages samedi face à l’Ecosse avant d’entrer dans le grand bain de la Coupe du monde, le 19 septembre contre l’Italie. Autant dire que la pression va monter d’un cran pour Philippe Saint-André et ses hommes.
« J’attends la confirmation de ce qu’on a vu face à l’Angleterre (25-20) avec l’attaque comme point principal à améliorer, annonce Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport. J’espère encore plus de circulation, d’efficacité. Les joueurs vont devoir gagner en cohésion et en confiance car c’est à 90% l’équipe qui va attaquer la Coupe du monde contre l’Italie. L’idée est de pouvoir se projeter sur ce match avec un maximum de satisfactions sur le plan défensif et offensif, domaine dans lequel on doit voir une équipe de France avec un jeu un peu plus abouti. »
« Les Ecossais vont arriver galvanisés »
L’Ecosse, dernière du dernier Tournoi des VI Nations, est-elle l’adversaire idéal pour faire le plein de confiance ? « On se fait souvent malmener contre l’Ecosse car c’est une équipe accrocheuse, tempère Thomas Lombard. Lors du dernier Tournoi, ils ont fait un bon zéro pointé mais c’est une équipe très technique qui manie très bien le ballon. Il n’y a pas beaucoup de puissance. Ils marchent à la confiance. Or ils viennent de battre l’Italie deux fois, dont la dernière assez sèchement 48-7. Ils vont arriver galvanisés. Ils ont des joueurs intéressants comme Sean Maitland à l’arrière ou le 3e ligne John Hardie… Il faudra bien contrôler le truc. Je ne pense pas qu’il y aura une mauvaise surprise mais on peut s’ennuyer pendant 50 minutes si on ne les prend pas devant et qu’on n’arrive pas à les faire souffrir sur la conquête. »