RMC Sport

LNR-FFR: le Ministère des Sports va organiser une réunion

Le Ministère des Sports organisera prochainement une réunion entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française qui s’opposent fermement sur le calendrier international de cet automne.

La guerre est déclarée. Alors que le premier match international du XV de France est programmé le 24 octobre contre le pays de Galles, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération sont incapables de s’entendre sur le calendrier des Bleus à venir. Les clubs ont accepté cinq rencontres, au lieu des trois initialement prévues, alors que de son côté la Fédération en veut une de plus en s’appuyant sur les recommandations de World Rugby.

Le Ministère suit le dossier

Alors que la tension est montée d’un cran depuis l’ordonnance du Conseil d’Etat, les deux instances se reverront mercredi pour tenter de trouver enfin une solution alors que le rassemblement des internationaux est prévu dimanche à Marcoussis. Plusieurs présidents, dont le Toulousain Didier Lacroix imité par le Montpelliérain Mohed Altrad, ont demandé la médiation du Ministère des Sports ces dernières heures.

Si le conflit perdure, ils devraient être entendus selon une source ministérielle qui a indiqué à RMC Sport que le cabinet de Roxana Maracineanu allait recevoir les différentes parties. "On suit de près le dossier, nous a-t-on dit ce lundi. Etant donné que nous avons été sollicités, le Ministère compte organiser une réunion de travail avec la Fédération et la Ligue prochainement."

JFP et AA