RMC Sport

Le doute demeure sur les circonstances de la mort de Dominici après l'audition d'un témoin

L'audition du témoin clé oculaire de la mort de Christophe Dominici ne permet pas d'établir s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide, d'après Le Parisien. La piste de l'intervention d'un tiers est en tout cas exclue.

Suicide ou accident? Les enquêteurs qui travaillent sur la mort de Christophe Dominici, qui s'est tué mardi dans le domaine de Saint-Cloud, ne peuvent pas encore répondre à cette question. Le principal témoin du drame a pourtant été entendu, mais ses déclarations ne permettent pas d'établir précisément les circonstances du drame, selon les informations rapportées ce jeudi par Le Parisien.

Le témoin, un cycliste, a vu Christophe Dominici faire sa chute mortelle d'une vingtaine de mètres. L'ancien international français de rugby est passé par-dessus un parapet en béton d'une avenue située à proximité de l'autoroute A13. Impossible cependant pour l'homme entendu par les policiers de dire s'il s'agissait d'une chute volontaire ou non.

Pas d'intervention d'un tiers

À défaut de pouvoir lever ce doute, l'enquête a déjà pu permis d'établir que Christophe Dominici n'avait pas été poussé par quelqu'un. Une conclusion apportée par l'autopsie du corps, qui doit encore fait l'objet d'analyses toxicologiques. Celles-ci pourraient éventuellement donner des indices pour savoir si l'ancien joueur du Stade Français aurait pu avoir la volonté de se jeter dans le vide ou s'il a été victime d'une perte d'équilibre.

Marqué par plusieurs épisodes difficiles dans sa vie, "Domi" souffrait beaucoup. "Je crois qu'on n'a pas mesuré dans quel tracas il était", a d'ailleurs regretté son ancien coéquipier Vincent Moscato au micro de RMC. Sa veuve aurait toutefois assuré aux enquêteurs qu'elle ne croyait pas à l'hypothèse du suicide.

Julien Absalon