
Galles-France: "Les Bleus ont sorti le match waouh!", Galthié savoure l'exploit
Et de trois! Trois victoires pour l’équipe de France de rugby en trois journées dans ce Tournoi des VI Nations 2020. Après l’Angleterre et l’Italie au Stade de France, les Bleus sont allés battre le pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff ce samedi (27-23). Cela faisait dix ans qu’ils ne s’étaient plus imposés là-bas.
>>> Revivez le match Galles-France
"Quelque chose de très fort"
Dans les dernières minutes du match, sous la pression des Gallois et d’un public en feu, Charles Ollivon et ses coéquipiers ont plié mais n’ont pas cédé l’avantage acquis grâce aux essais d’Anthony Bouthier, de Paul Willemse et de Romain Ntamack, ainsi que trois transformations et deux pénalités de ce dernier. "Il fallait mettre tout ce qu’on a mis pour arracher cette victoire", a commenté Fabien Galthié au micro de France 2.
Les Bleus ont évolué à 14 à deux reprises, après les avertissements adressés à Grégory Alldritt (40e) et à Mohamed Haouas (68e). "Il y a eu un arbitrage très difficile, à l'extérieur, des Gallois très présents et qui communiquaient énormément avec l’arbitre. C'était compliqué", a estimé le sélectionneur du XV de France, qui n’oublie quand même pas l’essentiel: cette belle victoire.
"Les joueurs ont sorti LE match! Waouh! Nous sommes très heureux de pouvoir partager ces moments entre nous et avec tous les gens qui aiment le rugby et supportent le rugby français. Il y a quelque chose de très fort. Être ici, c’est l’enfer, mais c’est magique", s’est enthousiasmé Fabien Galthié.