
France-Italie: les Bleus voulaient faire "honneur" à Dominici
L’émotion était palpable samedi soir au Stade de France. Quatre jours après la mort de Christophe Dominici à l’âge de 48 ans, les Bleus affrontaient l’Italie pour le compte de l’Autumn Nations Cup. Un match forcément pas comme les autres. Sur la pelouse ou en tribunes, nombreux étaient ceux qui avaient côtoyés l’ancien ailier international (67 sélections). Un hommage poignant lui été rendu avant le coup d'envoi. Très remaniée, l’équipe de Fabien Galthié, après une entame de match compliquée, a ensuite fait le job et vaincu les Italiens avec la manière et cinq essais inscrits (36-5). Une victoire pour avoir le droit d’affronter l’Angleterre dans une semaine et aussi pour honorer la mémoire de "Domi"
Pesenti: "J'espère qu'il est fier de nous"
"On a tous été surpris d'apprendre cette nouvelle, a commenté l’un des petits nouveaux Baptiste Pesenti. On était choqués mais on s'est ressaisi. On s'est dit qu'on allait faire ça aussi pour lui et surtout ne pas sortir de la préparation du match. On voulait lui rendre honneur et ce soir (samedi) j'espère que c'est mission accomplie et qu'il est fier de nous. Individuellement c'était particulièrement touchant et cela a touché tout le monde."
Pour Matthieu Jalibert, le contexte de cette rencontre était forcément particulier. "On n’a pas voulu sur-jouer, commente le demi d’ouverture tricolore. On devait rester sérieux. On a fait un match solide. Ça s’est décanté après la 50eme minute, mais en grande partie grâce au travail d’occupation. On les a usés."