
France-Irlande: Baille donne les raisons de la métamorphose des Bleus
Un vrai renouveau. Si le XV de France n'a pas remporté le Tournoi des VI Nations - qui revient finalement à l'Angleterre - il a laissé de belles promesses en vue des prochaines échéances internationales. Deuxièmes de la compétition (meilleur résultat depuis 2011), les Bleus ont terminé sur un beau succès face à l'Irlande ce samedi (35-27).
La jeunesse et l'alchimie d'un groupe
Presque inespéré, il y a encore un an. "Ce qui a changé, c'est peut-être la façon de s'entraîner. Les entraînements sont très difficiles, on met beaucoup de rythme et cela se ressent sur les matchs, explique Cyril Baille. Après, on a aussi un groupe assez jeune, qui se connaît depuis un petit moment par le biais des équipes de jeunes. On arrive à avoir un beau mélange, une superbe équipe et un super état d'esprit."
"On veut tous jouer les uns pour les autres, poursuit-il. Quand on est à Marcoussis, on est super contents d'être ensemble et je pense que ça se ressent sur le terrain." Grégory Aldritt notait d'ailleurs quelques minutes plus tôt: "Il y a un an, on n'aurait jamais imaginé jouer une finale de VI nations." Rendez-vous dans quelques mois, pour la prochaine édition.