
France-Galles: Bernard Le Roux cité, audience disciplinaire mardi
Le deuxième ligne de l'équipe de France Bernard Le Roux fera l'objet d'une audience disciplinaire mardi pour une infraction présumée lors du match contre le pays de Galles samedi, ont annoncé les organisateurs du Tournoi des six nations.
Le joueur du Racing 92 risque une suspension pour un geste, à savoir "frapper avec le bras" (loi 9.12), commis "à la 19e minute" de la rencontre de préparation remportée par la France contre les Gallois (38-21) au Stade de France, selon le communiqué des Six nations.
Audience mardi
Au milieu de la première période, Le Roux, qui était à la lutte avec Alun Wyn Jones dans un ruck, est retombé sur le capitaine gallois, lui heurtant le visage avec son coude droit.
L'audience de mardi, prévue à 13h00 en visioconférence devant un panel indépendant de trois personnes désignées par World Rugby, devra permettre d'éclaircir si le coup porté était intentionnel ou non. Interrogé sur le sujet samedi en conférence de presse, Alun Wyn Jones n'a pas souhaité faire de commentaire. L'équipe de France doit recevoir l'Irlande samedi à Saint-Denis pour la dernière journée du Tournoi des six nations.