RMC Sport

France-Canada: Dulin et Grosso aux ailes

-

- - AFP

Philippe Saint-André annoncera ce mardi la composition du XV de France qui défiera le Canada pour son troisième match de la Coupe du monde. Les tauliers feront leur retour. Brice Dulin et Rémy Grosso auront une belle carte à jouer sur les ailes.

Philippe Saint André annoncera ce mardi matin (11h30) la composition du XV de France qui affrontera le Canada pour le troisième match de la Coupe du monde (jeudi à 21h). Après s’être reposés contre la Roumanie, les « tauliers » retrouveront le terrain pour ce match, qui précédera de dix jours le choc face à l’Irlande.

Le jackpot pour Grosso ?

Seuls Louis Picamoles et Noa Nakaitaci, qui avaient « doublé » les titularisations contre l’Italie et la Roumanie, ne débuteront pas. Damien Chouly et Brice Dulin devraient les remplacer. Rémy Grosso fera également sa première apparition, avec un énorme jackpot à la clé : ravir, en cas de bonne performance, la place de titulaire laissée vacante par le malheureux Yoann Huget. Car « PSA » croit beaucoup en lui.

L’équipe probable face au Canada :

Spedding - Grosso, Fofana, Bastareaud, Dulin – (o) Michalak, (m) Tillous Borde – Le Roux, Chouly, Dusautoir - Maestri ou Flanquart, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Debaty, Szarzewski, Mas, Flanquart ou Maestri, Picamoles ou Nyanga, Parra, Talès, Guitoune

Wilfried Templier