
Fidji: Cotter officiellement nommé sélectionneur

Comme annoncé par RMC Sport, Vern Cotter a été officiellement nommé sélectionneur des Fidji, ce mardi par la Fédération. "Le double vainqueur du Super Rugby et du Top 14 prendra les rênes du programme Flying Fijians dès la finalisation de ses engagements avec Montpellier", confie le communiqué.
L'ancien entraîneur de Clermont retrouvera donc une sélection après avoir dirigé l'Ecosse pendant trois ans (2014-2017). Il est actuellement sous contrat avec le MHR où il occupe la fonction de directeur du rugby. Il avait rejoint le club en 2017 comme entraîneur en chef (avec une finale dès sa première saison), avant de changer de poste l'été dernier après la nomination de Xavier Garbajosa sur le banc.
Libre l’été prochain et remplacé par Philippe Saint-André, qui arrivera le mois prochain, Cotter n’entre plus dans les plans du MHR. Le Néo-Zélandais devrait quitter l’Hérault bien avant la fin de la saison. "Je suis ravi de l'opportunité d'entraîner les Flying Fijians et d'être impliqué dans le développement du rugby aux Fidji", a confié le Néo-Zélandais.
Le technicien de 58 ans présente l'avantage d'avoir entraîné de nombreux joueurs fidjiens en Top 14 comme Nemani Nadolo, Nemani Nagusa, Napolioni Nalaga ou Sitiveni Sivivatu. "Les Fidji Rugby ont parcouru un long chemin ces dernières années et je suis impatient d'avoir l'opportunité de travailler avec les talents au sein des équipes nationales et d'améliorer la compétitivité des Fidji sur la scène mondiale", a-t-il poursuivi.