
FFR: Laporte dit non à un débat avec Grill avant les élections
Il ne veut pas en entendre parler. Candidat à sa réélection à la tête de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte ne souhaite pas débattre avec son adversaire Florian Grill avant les élections programmées le 3 octobre.
"Moi, mon débat est le 3 octobre dans les urnes. Soyons sérieux, c’est la présidentielle là? Ce qu’on a fait pour cette fédération, c’est qu’on a rendu la parole aux clubs. Il est interdit aujourd’hui de porter des procurations. J’ai limité à deux le nombre de mandats. Donc en termes de démocratie, s’il y en a un qui a fait quelque chose dans le monde du rugby, c’est moi", a-t-il commenté ce mercredi dans le Super Moscato Show sur RMC.
Grill veut "un débat en direct"
En poste depuis 2016, il a prévu d’expliciter son programme et la composition de sa liste dans les prochains jours. Face à lui, Florian Grill, président de la Ligue régionale Ile-de-France de rugby, s’appuie notamment sur le soutien d'anciens internationaux tels que Serge Blanco, Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela. Sur son compte Twitter, il a invité Laporte à se prêter à l’exercice du débat.
"Bernard Laporte se déclare enfin candidat alors qu’il fait campagne depuis de nombreux mois. Je réclame bien sûr un débat en direct pour confronter nos projets. Ce serait le vrai signe de la démocratie", a-t-il commenté mardi. Les élections de la FFR ont été maintenues le 3 octobre, même si l'opposition avait demandé un report en raison de la crise sanitaire.
>> Les podcasts du Super Moscato Show