
FFR: l'avocat de Serge Simon dénonce lui aussi un complot, en parlant de la Ligue
Ils ne sont toujours pas sortis. Retenus depuis mardi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique, comme le président du MHR Mohed Altrad, Nicolas Hourquet, et Claude Atcher, le président de la FFR Bernard Laporte et son vice-président Serge Simon ont vu leur garde à vue être prolongée. Ce qui exaspère l'avocat du dernier cité...
"Qui est derrière?"
"Ils interrogent sur tout, pour arriver à quasiment rien, déplore Me Pierre Blazy. Mohed Altrad (qui aurait bénéficié de l'intervention de Laporte sur un dossier, ndlr) ramène à la Fédération une somme que personne ne peut ramener. Ils interrogent sur toutes les bricoles que vous connaissez déjà, il n’y a rien de nouveau."
Et le conseil, comme Laporte mardi dans une lettre ouverte, de crier au complot: "C’est absolument scandaleux parce qu’on a refusé le renvoi de cette affaire et on les met en garde à vue dix jours avant l’élection (pour la présidence de la FFR, ndlr). C’est à se poser la question: qui est derrière? Alors que nous savons qu’il y a des luttes permanentes entre la Fédération et le Ligue... Je ne dis pas que c’est la Ligue qui pousse derrière, mais on se pose des questions. Ce renouvellement de garde à vue, à mon sens, ne rime à rien."