RMC Sport

Dominici, nouvel homme fort de Béziers?

Christophe Dominici

Christophe Dominici - ICON SPORT

Il y a dix jours, Christophe Dominici a annoncé mener le projet de reprise de l’AS Béziers Héraut adossé à des financiers des Emirats Arabes Unis. La surprise a laissé place à la très forte probabilité de réussite du projet.

Christophe Dominici se rapproche grandement de l'AS Béziers Hérault. Pas seulement parce qu'il a pris la route de Paris à la préfecture de la sous-préfecture de l'Hérault dimanche après-midi. Non, parce que son plan de reprise du club, 9e de la Pro D2 tient la corde.

Les partenaires émiratis de l'ailier aux 65 sélections aux cinq boucliers de Brennus avec le Stade Français sont désormais en position de force avec le retrait de la course au rachat du projet porté par Pierre-Louis Angelotti, solution biterroise que le maire aurait privilégié.

"C'est fait à 99%"

Selon une personne très proche du dossier, "c'est fait à 99%, si le déficit cumulé (plus un PGE d'un montant d'un million et demi d'euros, NDLR) est inférieur à 3,5 millions d'euros, la reprise devrait être entérinée".

C'est à 21 heures lundi soir, en mairie que Christophe Dominici, un avocat, des actionnaires de la SASP AS Béziers Hérault et Robert Ménard le maire statueront.

En cas de choix positif pour le projet Dominici, Robert Ménard est attendu pour une seconde réunion à Paris jeudi pour la signature de la reprise par Dominici et associés.

Un projet ambitieux qui prévoit d'éponger la dette ( à hauteur de 3,5 millions d'euros maximum, donc) puis d'investir 7 millions supplémentaires ce qui ajouté aux autres rentrées (actionnaires, sponsors, reversements Ligue Nationale de Rugby...) légitimerait au moins au niveau du budget des ambitions de Top 14.

Béziers, 3e plus beau palmarès du rugby français (11 titres de champion de France) et son stade Raoul-Barrière (ex-stade de la Méditerranée) de 18.555 places vivent des heures cruciales.

Laurent Depret