RMC Sport

XV de France : fin de Mondial pour Huget ?

-

- - AFP

Victime d’une blessure au genou droit qui semble grave, ce samedi lors de la victoire des Bleus contre l’Italie (32-10), Yoann Huget a quitté la pelouse de Twickenham en pleurs. Son Mondial est sans doute déjà terminé.

Sans être parfaite, la soirée du XV de France s’annonçait nettement plus joyeuse. Car malgré quelques ratés pour leur entrée en lice au Mondial, les Bleus n’ont pas flanché à Twickenham face aux Italiens, vaincus 32-10. Mais il y a eu cette 55e minute sans doute maudite pour Yoann Huget. En pleine action, l’ailier toulousain a lâché la balle de douleur.

Touché au genou droit, le joueur de 28 ans s’est tout de suite allongé au sol, vite soutenu par ses coéquipiers de club Louis Picamoles et Yoann Maestri, venus le réconforter. Soutenu par deux membres du staff médical, Huget a quitté le terrain en pleurs, remplacé par Gaël Fickou.

Maudit Mondial...

Un vrai coup dur pour un joueur qui avait été écarté du dernier Mondial pour manquement au règlement antidopage en matière de localisation et qui amorçait là sa première vraie action lancée du match, après 50 premières minutes très neutres. Un coup dur aussi, pour les Bleus qui misaient sur lui pour injecter un peu de folie à l’aile.

« Il y a une suspicion de blessure par rapport aux croisés », a expliqué le sélectionneur Philippe Saint-André après la rencontre. Si la mauvaise nouvelle se confirmait, Huget pourrait être remplacé dans le groupe. Parmi les cinq joueurs évincés lors du passage de 36 à 31 joueurs, deux hypothèses se dégagent : Rémi Lamerat, mais qui joue au centre, ou François Trinh-Duc. A moins que le sélectionneur n’aille piocher dans la liste de 50 noms communiquée à l’IRB avant la compétition.

A.Bo