RMC Sport

Michalak critique (encore) Laporte

Michalak en veut à Bernard Laporte

Michalak en veut à Bernard Laporte - -

Le demi d'ouverture français, Frédéric Michalak, a réitéré ses critiques à l'encontre de Bernard Laporte, avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud.

« Il faut dire les vérités : quand je dis que stratégiquement c'était pauvre, c'est que c'était vrai. On est arrivé à certains matches avec des stratégies très faibles. Sur le terrain, on n'avait pas de solution. Par rapport au potentiel de l'équipe, je pense qu'on aurait pu faire mieux. Je ne pense pas que notre place était quatrième, comme j'entends certains le dire. Notre place, c'était premier », a déclaré l’ancien joueur du Stade Toulousain dans les colonnes du Monde daté d'aujourd'hui. (écoutez le reportage sonore ci-contre)

Mais Michalak vise surtout Bernard Laporte, aujourd'hui secrétaire d’Etat aux Sports : « Son discours, ça faisait un petit moment qu'il ne passait plus. […] Des fois, sur certains trucs, on avait l'impression qu'on nous disait qu'il fallait jouer pour le Président de la République ! Moi je joue pour les gens, pour des choses qui sont vraies, je joue pour la France d'en bas, qui galère, parce que je viens de là... Je ne vais pas jouer parce que le président a réussi à être président de la République... »

Frédéric Michalak va maintenant mettre le XV de France entre parenthèses, pour se concentrer sur le Super 14 et son nouveau club sud-africain des Sharks.

La rédaction avec Rodolphe Massé