
Maquillage, ange, larmes et blagues : Kelleher raconte "ses" All Blacks

AFP - -
« A une époque, Ma’a Nonu mettait du maquillage sur les yeux »
« Je me souviens, la première fois que je l’ai vu. J’ai tout de suite remarqué ses yeux. Je me suis dit : "Pourquoi il me fait des yeux comme ça, il me regarde bizarrement". En fait, à une époque, il mettait du maquillage sur les yeux ! Je ne sais pas pourquoi, j’étais un peu choqué. Il m’a dit que c’était la mode. J’ai dit ok ok, comme tu veux (rires). A part ça, c’est un joueur exceptionnel. Il est comme le vin, il devient meilleur avec l’âge. C’est un joueur irremplaçable pour les Blacks et il est vraiment une inspiration pour les jeunes générations qui arrivent maintenant chez les Blacks. »

« Mealamu, c’est l’ange des All Blacks »
« C’est l’ange des All Blacks. C’est un ange à l’extérieur et sur le terrain. Il ne parle pas beaucoup. C’est un croyant, il croit énormément en Dieu, c’est un vrai catholique. Il est très famille et c’est le genre de joueurs sur lequel tu peux toujours compter. Tu peux toujours avoir confiance en lui. »

« Dan Carter fait très attention à lui-même »
« Il fait très attention à lui-même, il est un peu vaniteux, on peut le dire. C’est un perfectionniste, il veut toujours la perfection, sur et en dehors du terrain. Je me souviens, souvent quand j’étais son "roomie", c’est à dire quand on était camarade de chambre, il allait dans la salle de bain avant le match, il se préparait pendant une heure. Il se mettait du gel dans les cheveux, de la crème sur le visage… Je lui disais : "Dan, tu vas sur le terrain pour jouer un match, pas à un défilé de mode de Calvin Klein !"
En tout cas, c’est un mec exceptionnel sur le terrain. Il est capable de tout faire. Un vrai capitaine. Il joue avec précision et il sait analyser le jeu. Il est toujours dans le bon timing et il apporte beaucoup d’expérience sur le terrain. »

« J’ai engueulé McCaw et il a pleuré »
« Richie McCaw est un perfectionniste sur le terrain, un vrai leader. C’est sa 4e Coupe du monde mais on dirait qu’il a 20 ans, il ne lâche jamais rien. Il cherche toujours la performance, il cherche toujours à être consistant dans son jeu. En dehors du terrain, il n’est pas vraiment branché mode, il a besoin d’aide un peu à ce niveau-là (rires). Mais sinon, c’est quelqu’un d’un peu timide. Je me souviens, la première fois qu’il a joué avec les Blacks, c’était encore un bébé. Sur le terrain, il a fait tomber le ballon. Je l’ai engueulé et je me souviens qu’il a pleuré dans le vestiaire. Oui, Richie McCaw est capable de pleurer… »

« Conrad Smith, c’est celui qui fait toujours des blagues »
« Conrad Smith, c’est celui qui fait toujours des blagues, sur et en dehors du terrain, dans les vestiaires, dans le bus, au petit-déjeuner… Il fait tout le temps des bêtises, des petites conneries. Je me souviens une fois, à table, il avait dévissé le bouchon du sel, il l’avait juste laissé posé comme ça dessus. Et évidemment je m’en suis servi… J’en ai mis partout ! »
