RMC Sport Coupe du monde de rugby

Géorgie: retraite internationale pour Khinchagishvili

-

- - -

Davit Khinchagishvili a annoncé ce jeudi la fin de sa carrière internationale. Le pilier géorgien (32 ans) du Racing-Métro a évoqué des raisons personnelles.

Le pilier géorgien du Racing, Davit Khinchagishvili (37 sélections), a officialisé ce jeudi sa retraite internationale. Le solide géorgien qui revient d'une grave blessure au genou (ligaments croisés), âgé de 32 ans, a participé à deux Coupes du monde et pouvait légitimement figurer dans le « squad » pour une troisième. Mais le joueur a évoqué des raisons personnelles, désireux de « passer plus de temps avec la famille ».

Les clubs pèsent de tout leur poids

Après les Toulousains Steempkamp (Afrique du Sud) et Johnstone (Samoa), c'est le troisième pilier dans la force de l'âge à faire une croix sur la Coupe du monde pour ne se consacrer qu'au club. Des clubs qui pèsent de tout leur poids pour infléchir ces joueurs précieux pour les ambitions dans un championnat qui verra sept de ses vingt-six journées se dérouler pendant la préparation de la Coupe du monde et durant les phases finales du Mondial en Angleterre (18 septembre - 31 octobre 2015).

LD