RMC Sport

France-Canada : Michalak (encore) dans l’histoire

Frédéric Michalak

Frédéric Michalak - AFP

Frédéric Michalak est devenu le meilleur réalisateur français dans l’histoire de la Coupe du monde, ce jeudi à l’occasion du match France-Canada. Il détrône Thierry Lacroix.

Quelques semaines après être devenu le meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France au détriment de Christophe Lamaison (380 points), Frédéric Michalak s’est offert un autre record ce jeudi lors du match France-Canada. L’ouvreur est devenu le meilleur marqueur de points français en Coupe du monde. Avec une transformation et une pénalité, Michalak (126 points pour le moment) dépasse Thierry Lacroix (124) qui avait participé aux éditions 1991 et 1995 du Mondial. Frédéric Michalak dispute, lui, la troisième Coupe du monde de sa carrière après celles de 2003 et 2007.

Avant de battre ce record, il avait offert une première lueur à la rencontre face au Canada puisque c’est sur une de ses percées, puis d’une chistera, qu’il a servi Wesley Fofana sur un plateau pour le premier essai du match. Le joueur formé à Toulouse a été nommé comme le buteur attitré du XV de France sur les courtes et moyennes distances par le staff, lors de cette Coupe du monde.