RMC Sport Coupe du monde de rugby

En direct - Coupe du monde: les infos du 22 octobre

-

- - AFP

A deux jours de Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, demi-finale de la Coupe du monde, suivez en direct toutes les infos, les coulisses et les déclarations importantes sur RMC Sport.

17h35 : Moody s’attend à « un enfer » contre les Boks

Joe Moody, le pilier des All Blacks, est prêt à aller au combat contre la mêlée des Springboks, samedi, en demi-finale de la Coupe du monde : « À chaque fois qu'on affronte les Springboks, on sait que ça va être physique et exigeant en première ligne. Ça ne devrait pas être différent ce week-end. On sait que ça va être un match engagé. Chaque fois qu'on se tape les Boks en mêlée, c'est un enfer. Mais on a pointé ce secteur, on sait ce qu'on doit faire contre eux. »

16h52 : Carter : « Un match à la vie à la mort »

Dan Carter, le demi d’ouverture des All Blacks, s’attend à un combat dantesque face à l’Afrique du Sud, samedi à Twickenham, en demi-finale de la Coupe du monde.

A lire ici

Dan Carter
Dan Carter © AFP

16h11 : Hansen : « Un des grands moments du tournoi »

Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks, ne cache pas son excitation à deux jours d’affronter l’Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe du monde : « C'est un des grands moments du tournoi. Nous sommes là où nous voulions être... C’est un moment très excitant. Nous respectons notre adversaire, c'est une très bonne équipe. L’Afrique du Sud a un groupe très complémentaire avec de la jeunesse et de l'expérience. Nous savons qu'ils ont redressé la tête et c'est pourquoi ils sont là. En terme de préparation, on a eu de bonnes semaines, on est prêt pour le rendez-vous. On a tous hâte d'aller à Twickenham. Ce sera un grand moment avec beaucoup de supporters des All Blacks qui feront, je l'espère, énormément de bruit. »

15h55 : Sanchez : « On n’est pas encore stressés »

A trois jours d’affronter l’Australie, dimanche à Twickenham en demi-finale de la Coupe du monde, l’Argentine prépare sa rencontre sans pression. Comme l’explique Nicolas Sanchez, le demi d’ouverture des Pumas : « On est tranquille. Tout le groupe est très tranquille, on attend le match mais on n’est pas encore stressés. On est sérieux et on va construire petit à petit notre match contre l’Australie. On joue contre eux deux fois par an, on les respecte mais on va jouer à fond. On a un bon jeu, on le sait, mais l’exigence va être de plus en plus forte et il faudra faire un match parfait pour battre l’Australie. »

15h30 : La compo des Blacks face à l’Australie

Steve Hansen, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a dévoilé le XV qui affrontera l’Afrique du Sud samedi à Twickenham en demi-finale de la Coupe du monde. Avec un seul changement par rapport à l’équipe qui a surclassé la France au tour précédent. Wyatt Crockett, blessé, est remplacé par Joe Moody.

La compo des Blacks :

B. Smith, Milner, Skudder, C. Smith, Nonu, Savea, Carter, A. Smith, McCaw, Read, Kaino, Whitelock, Retallick, Coles, Moody. Remplaçants : Mealamu, Faumuina, Franks, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, Williams.