RMC Sport

Des Pumas décontractés avant la demi-finale

Les Pumas argentins heureux

Les Pumas argentins heureux - -

Les Pumas argentins joueront leur première demi-finale de Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud. Les joueurs ne semblent pas plus impressionnés que ça… Ecoutez-les, entre détente et dérision.

Voici un florilège des déclarations d'avant-match des joueurs argentins, à 48 heures de leur demi-finale contre les Sprinboks. Inquiets les Pumas ? Pas vraiment. Ecoutez les dédramatiser l'évènement et commenter aussi la première demi-finale, entre Français et Anglais, copains de club des joueurs ciel et blanc.

Omar Hasan, le pilier toulousain, prend son pied : "On a mis un bazar énorme dans cette Coupe du Monde… C’est incroyable, […] mais on ne veut pas s’arrêter là !" (voir extrait sonore ci-contre).

Favoris, pas favoris... Peu importe pour Martin Scelzo, le pilier droit de l’ASM Clermont qui ne se met pas la pression : "Moi je ne pense qu’à nous ! Le reste…" (voir extrait sonore ci-contre).

Ignacio Fernandez Lobbe, l’ancien deuxième ligne de Castres, nous parle de son "pote" de Sale, Sébastien Chabal, et le chambre un peu. Paraitrait que ce dernier n’apprécie pas la caricature de mangeur d’enfants placardée dans la presse tabloïd anglaise : "Pour moi, Séb’ Chabal est surtout un joueur très timide, qui me fait beaucoup rigoler au club…" (voir extrait sonore ci-contre).

Même si les Springboks adoptent plutôt un discours de méfiance et de respect, la presse sud-africaine voit déjà le match gagné face à l’Argentine. Ignacio Fernandez Lobbe préfère en rire : "Je ne savais pas que le match était déjà joué ! C’est quoi le score ?" (voir extrait sonore ci-contre).

La rédaction