
Coupe du monde - Le XV d’Italie débute sa préparation par… une grève !

- - AFP
La Coupe du monde de rugby ne commence pas très bien pour le XV d’Italie. Les joueurs transalpins qui figurent dans le même groupe que la France se sont en effet mis en grève dès le 1er jour de leur stage de préparation.
En conflit avec leur Fédération depuis plusieurs mois au sujet des primes de Coupe du monde, ils ont manifesté leur désaccord en refusant de s’entraîner ce lundi près de Bolzano où ils doivent rester en stage jusqu’au 3 juillet.
Les Italiens réclament une prime par match
Dans un communiqué, la Fédération a pris acte de la volonté des joueurs de « ne pas prendre part aux entraînements et de ne pas porter le matériel FIR (Fédération italienne de rugby) avant qu'un accord économique ne soit trouvé pour la participation à la préparation estivale et à la Coupe du monde. »
Les joueurs italiens exigent des primes pour chaque match alors que la FIR penche pour une prime globale. A noter que le capitaine sacré champion de France avec le Stade Français, Sergio Parisse, et Martin Castrogiovanni, demi-finaliste avec Toulon, ne figurent pas parmi les « grévistes » puisqu’ils bénéficient de quelques jours de vacances.