RMC Sport

Coupe du monde: Sonny Bill Williams offre sa médaille à un enfant

Sonny Bill Williams

Sonny Bill Williams - AFP

Sonny Bill Williams, centre de la Nouvelle-Zélande, a donné sa médaille de champion du monde à un jeune enfant qui avait fait irruption sur le terrain de Twickenham durant la finale et qui s’était fait intercepter par la sécurité. Un superbe cadeau.

Auteur d’une belle entrée à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde contre l’Australie (34-17), Sonny Bill Williams a peut-être effectué son plus beau geste après le coup de sifflet final. Alors que les All Blacks fêtaient le troisième titre de champion du monde de leur histoire, Charlie Lines, un jeune supporter néo-zélandais de 7 ans, a fait irruption sur la pelouse de Twickenham pour partager ce moment unique avec ses héros.

« C’est mieux que la médaille soit autour de son cou »

Mais avant que le jeune fan puisse les approcher, il s’est fait brutalement intercepter par le service de sécurité. Et cela n’a pas plus à Sonny Bill Williams, qui a pris le garçon sous son aile avant de lui confier sa médaille de champion du monde. « Juste avant qu’il ne vienne pour m’enlacer, l’un des membres du service de sécurité l’a plaqué et je me sentais désolé pour lui, a expliqué l’ancien Toulonnais. Alors je l’ai attrapé, je l’ai ramené à ses proches et j’ai essayé de rendre cette soirée plus mémorable pour lui. C’est mieux que la médaille soit accrochée autour de son cou que du mien. » Classe.

Nicolas Couet