
Coupe du monde - Picamoles: "On n'est pas mort"

Louis Picamoles - AFP
22h54- France : Papé et Michalak en ont (enfin) terminé
Frédéric Michalak et Pascal Papé en ont enfin terminé avec le contrôle antidopage qui les a retenus 1h30 au Millennium Stadium de Cardiff, ce dimanche. Alors que leurs coéquipiers avaient quitté les lieus depuis un long moment, une voiture officielle de la Coupe du monde les attendait pour les transporter jusqu'à l'hôtel des Bleus. Ils ont quitté le stade à 21h45. Soir près de deux heures après la fin du match face à l’Irlande (défaite 24-9). (MR)
22h19- France : Papé et Michalak au contrôle antidopage
Frédéric Michalak et Pascal Papé ont été tirés au sort pour satisfaire à un contrôle antidopage. Mais aucun des deux n'arrivent à satisfaire un besoin naturel pour les besoins. Le bus, avec les autres joueurs à bord, est donc partir sans eux à leur hôtel. L'ouvreur et le deuxième ligne sont toujours dans les couloirs du Millennium Stadium sous bonne escorte. (MR à Cardiff)
22h10- Le Japon file vers son troisième succès
Le Japon mène 20-8 face aux Etats-Unis après 50 minutes de jeu. Matsushima (7e) et Fujita (28e) ont inscrit les deux essais japonais alors que Ngwenya a inscrit le seul essai américain (24e) pour l'instant.
22h08- Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams a hâte
21h55- France : une cryothérapie et au lit
Après la défaite ce dimanche soir contre l’Irlande (24-9) pour le dernier match de la poule D, les Bleus ont répondu présent au passage en zone mixte pour répondre aux questions de la presse. Ils se sont ensuite engouffrés dans le bus des bleus (à l’exception de Frédéric Michalak retenu pour satisfaire aux obligations d’un contrôle anti-dopage) pour regagner Le Vale Resort de Glamorgan afin d’y passer une dernière nuit avant de rejoindre demain leur nouveau camp de base, le Celtic Manor.
Pas de passage par la case pub mais quelques passages de 3 minutes à -140° en cabine de cryothérapie dans le camion garé sur le parking du Vale. Lundi matin, Philippe Saint-André se pliera au traditionnel débriefing de lendemain de match alors que les joueurs rejoindront leur nouvel hôtel pour préparer le quart de finale contre les All Blacks samedi prochain dans ce même Millenium Stadium de Cardiff. (LD à Cardiff)
21h04- Irlande : Schmidt très inquiet pour O'Connell
Interrogé sur la gravité de la blessure de son capitaine Paul O'Connell, le coach de l’Irlande Joe Schmidt a confié ne pas connaitre « l'étendue des dégats ». Le Néo-Zélandais a expliqué que c’était un problème situé entre le genou et la cuisse et que le joueur était à l'hôpital pour passer des examens. Schmidt, qui n’a pas voulu en dire plus, affichait une mine très contrariée en énumérant une liste de blessés qui s’allonge. Il s’est montré par contre presque rassurant sur le cas de Jonathan Sexton souffrant des adducteurs et sorti en première période. (LD à Cardiff)
20h58 - Lombard : « La France peut gêner les Blacks »
Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC, dresse un constat implacable sur la supériorité de l’Irlande, vainqueur de la France (24-9) ce dimanche. Mais il croit que les Bleus ont les armes pour embêter la Nouvelle-Zélande, samedi prochain en quarts. L’édito de notre consultant à lire en intégralité ici.

20h40 - Patrick Kanner, ministre des Sports : « Il faut une autocritique très forte »
« J’y crois. Sur ce que nous avons vu ce soir, nous avons été surclassés. Avec un jeu tel que ce soir, il nous sera impossible de battre les Blacks. Il faut changer de stratégie, de tactique et qu’il y ait un sursaut, une nouvelle énergie chez les Bleus. Il faut faire appel à un sursaut exceptionnel dans la semaine qui nous attend. Il nous reste six jours pour changer de braquet. Il faut d’abord une autocritique, très forte, autour du coach Philippe Saint-André et au cours de la semaine qui arrive. »
20h27 – Simon : « Je crois en la capacité des Bleus à retrouver une mêlée conquérante »
« C’était un match de poules. L’Afrique du Sud a battu un match de poule et s’ils sont champions du monde, on aura oublié qu’ils ont perdu contre le Japon. On est en quarts de finale. Je crois en la capacité des Bleus à retrouver une mêlée et une touche conquérantes. Et du jeu derrière. »

20h26 – Guazzini : « Les Blacks ont peur de nous »
« Moi, j’y crois. Tout le monde pleure parce qu’on va jouer les Blacks. Pourquoi ? les Argentins ne sont pas bons. Je suis très content que l’on joue les Blacks. On les a battus en quarts de finale, en demi-finales. Et moi, je vous le dis : les Blacks ont peur de nous. »
20h24 - Papé : « Qu’est-ce qu’on a à perdre ? »
« La déception est forte aujourd’hui, notamment sur la seconde période, où on s’effrite un petit peu. Il ne faut pas tout jeter. Il y a eu de bonnes choses, notamment en défense. On a une semaine formidable à vivre avant ce quart de finale face aux Blacks. C’est un challenge exceptionnel pour nous puisque personne ne doit nous voir vainqueur. Qu’est-ce qu’on a à perdre ? Rien. Je peux vous garantir qu’on va bien bosser et qu’on sera prêt samedi face aux Blacks. Il faut qu’on garde confiance en attaque. On peut faire des choses, il faut se désinhiber pour ce match, être sûr de ce qu’on peut faire et y aller à fond. Ne rien regretter. Je suis sûr qu’on peut faire de grandes choses. »
20h19 - Pool-Jones : « Où est le génie ? »
« L’équipe de France est présente, les joueurs sont motivés et solidaires mais où est le génie ? Mis à part les percussions de Fofana, il n’y a pas le fond de jeu où vous êtes habituellement excellents. Il n’y a pas de joueurs qui font la différence. C’est ce qui manque à la France aujourd’hui. »

20h15 – Guirado : « On va se frotter à quelque chose qui va piquer »
« C’est surtout dur parce qu’à la mi-temps, il n’y avait que 9-6 et qu’on était dans les clous. On n’est pas éliminé ce soir mais on va se frotter à quelque chose qui va piquer, la Nouvelle-Zélande samedi soir. On va se préparer pour. Tous les détails vont compter. Si on met tout ce qu’on a mis ce soir en défense, on va récupérer des ballons. On a été un peu contré en touche. On a perdu 2-3 munitions importantes. On a fait tout ce qu’on avait prévu. C’est sûr, ça manque de liant et de petits détails pour nous permettre d’accélérer après nos premiers temps de jeu. Si vous pouvez mettre votre maison sur une victoire contre les Blacks ? Oui, vous pouvez. »
20h12 - Picamoles : « On n’est pas mort »
« Ce qu’il faut surtout se dire, c’est qu’on n’est pas mort. On savait que ce serait un match compliqué. On savait aussi qu’on était qualifié. On espérait beaucoup mieux sur ce match. On ne va pas se lamenter cent ans. On a un gros match qui nous attend samedi soir. La semaine va vite passer mais on a encore cette chance d’être encore en course dans la compétition. Il faut vite digérer tout ça pour passer à autre chose. On a eu cette sensation de beaucoup défendre. On a manqué de maitrise dans le jeu au sol. Ils nous ont fait mal dans ce secteur-là ce soir. C’est un des secteurs qu’il va falloir corriger avant le match de samedi. On n’est pas là pour faire des discours. On va travailler cette semaine pour faire le match qu’il faut samedi et le gagner. Je ne vais pas vous promettre monts et merveilles. On va travailler, digérer et bien se préparer pour samedi. »
20h05 - Saint-André : « On mérite de jouer face aux Blacks »
« Il faut féliciter les Irlandais qui ont été meilleurs que nous aujourd’hui dans les zones de rucks et au sol. On était dans le match pendant 65 minutes, on a eu l’opportunité de revenir à 14-12 mais on a fait beaucoup trop d’erreurs lors des 20 dernières minutes. Ils méritent la victoire. Ils nous ont mis en difficulté notamment en touche où on a eu du mal à avoir des ballons propres . On n’est pas éliminés. Il va falloir se remobiliser et préparer un match de très haut-niveau. Il faudra mettre de l’intensité face à la Nouvelle-Zélande. Cette équipe est capable de battre les Blacks mais il faut déjà digéré cette défaite. Aujourd’hui, on ne mérite pas de gagner, on mérite de jouer face aux All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde. »
19h50 - Laporte : « Je ne m’attendais pas à autant de différence avec l’Irlande »
« Chapeau bas aux Irlandais. Quand j’ai vu le match des Irlandais face à l’Italie, je me suis dit qu’ils n’avaient pas trouvé des solutions en étant perturbés par une défense agressive. Ils ont perdu Sexton et O’Connell mais ils ont finalement eu la mainmise sur le match et sur les ballons. Ils ont des avants qui portent des ballons et qui avancent, nous, on ne fait rien quand on porte le ballon. On n’a pas fait de fautes et on ne donnait pas de points facilement. Mais quand on en fait que de défendre, on craque Je ne m’attendais pas à autant de différence avec l’Irlande. »

19h45 - Ce seront les Blacks pour les Bleus
Le compte-rendu de la défaite de la France face à l'Irlande (24-9), à lire ici.
17h35 - Le live-texte de France-Irlande
C'est à suivre en direct et en intégralité sur notre site. Et ça se passe ici.
17h30 - Benzema, Griezmann, Cabaye et Lloris n'oublient pas le XV de France
17h28 - C'est terminé entre l'Italie et la Roumanie
L'Italie l'emporte 32-22 face aux Roumains, grâce à quatre essais signés Zanni, Gori, Sarto et Allan, contre trois côtés roumains (un doublé d'Apostol et un autre de Poparlan). Un résultat qui permet aux coéquipiers de Sergio Parisse, blessé mais présent en tribunes de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.
17h25 - Le handball n'oublie pas le XV de France
17h21 - L'échauffement des Bleus sur la pelouse du Millennium
17h19 - Yannick Nyanga amoureux de Cardiff
17h17 - Simon : « Une défaite la foutrait mal »
Consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Serge Simon estime que les Bleus ont tout intérêt à l’emporter ce dimanche face à l’Irlande. Même si la victoire n’est pas obligatoire pour les hommes de Philippe Saint-André, déjà qualifiés pour les quarts de finale. « Ce qui donne l’importance de ce match, c’est le fait que l’Irlande soit la première grosse équipe que nous rencontrons. Cela aurait été peut-être mieux qu’on les joue lors du premier ou du deuxième match. L’Afrique du Sud a paumé contre le Japon mais tout le monde s’en fiche maintenant. Tout le monde voit cette équipe telle qu’elle est. C’est vrai que si on perdait cet après-midi, même si ce n’était qu’une défaite de poules comme les Sud-Africains, ça la foutrait mal car le quart de finale est une semaine après. Il faut gagner. Même si ce n’est pas un match à la mort, il faut gagner. Après, si on paumait, ce ne serait pas la fin de la Coupe du monde, on serait qualifiés quand même. »
17h10 - Un soutien de poids pour les Bleus en tribunes

17h01 – Le toss remporté par les Bleus
L'arbitre gallois du choc France-Irlande, Nigel Owens, a procédé au traditionnel toss entre les deux capitaines, Thierry Dusautoir et Paul O'Connell. Et c'est le Français, qui avait choisi face, qui l'a remporté. Ce dernier a donc décidé que le XV de France donnerait le coup d'envoi de la rencontre.

16h50 - Le XV de France déjà dans son match
16h35 - L'arrivée du bus des Bleus au Millennium Stadium de Cardiff
16h31- Simon : « La France va casser les pieds à tout le monde »
« L’Irlande était la favorite de la poule en début de Coupe du monde an tant que double vainqueur du Tournoi des VI Nations. L’équipe de France était, elle, malmené, critiquée et n’avait pas les suffrages en sa faveur. Les deux équipes ont signé trois victoire chacune mais l’Irlande a un peu perdu son élan face à l’Italie contre qui elle aurait pu perdre. L’équipe de France est là où on l’attend. Elle va casser les pieds à tout le monde. »
16h25- E.Bonneval : « Il vaut mieux l’Argentine »
Invité du RMC Sport Café, Eric Bonneval, ancien centre international français, estime que les Bleus ont plutôt intérêt à s’imposer face à l’Irlande, ce dimanche pour éviter les Blacks en quarts. « Je pense que les Bleus sont prêts et motivés, ils sont vraiment dans leur Coupe du monde, promet-il. Ils vont pencher sur ce qu’ils savent faire de mieux, c’est du 50-50. L’Argentine ou la Nouvelle-Zélande en quart de finale ? Ne nous posons pas cette question. Il vaut mieux jouer, les Argentins, ce sera du 50-50. On a battu deux fois les Blacks en Coupe du monde mais en 1987, on a pris une branlée totale en finale. Face aux All Blacks, ce sera du 80-20 pour eux ! »
16h20- Pool-Jones : « Incapable de dire qui va gagner »
« C’est un match de rugby indécis avec deux équipes très équilibrées. Les Français sont plus forts en mêlée fermée et les Irlandais, meilleurs dans le jeu aérien. Beaucoup de jeu tourne autour de Sexton. Je suis incapable de dire qui va gagner ce match. Pour l’instant, les deux équipes ont déroulé. La clé du match sera qui va être le plus rodée ? Face à l’Italie, la performance des Irlandais était largement en-dessous de ce dont ils sont capables. Je ne peux pas croire que les Irlandais soient aussi faibles en termes d’intensité ce dimanche. »
16h18- L'Italie largement devant
L'Italie a pris le large face à la Roumanie en menant 22-8 à la mi-temps. les Italiens ont inscrit trois essais par Sarto (10e), Gori (24e) et Allan (39e).
16h12- Les supporters français en nombre
Si une marée verte est attendue du côté de Cardiff pour le choc France-Irlande ce dimanche, les supporters français arrivent en nombre du côté du Millennium Stadium. Les drapeaux bleu-blanc-rouge flottent en masse aux bords du stade gallois où 15 000 supporters français sont attendus contre 35 000 Irlandais. (WT)
15h55- Déménagement pour les Bleus
L'intendance du XV de France a déjà chargé les camionnettes du transporteur officiel de la Coupe du Monde pour prendre la direction du Celtic Manor de Newport où les Bleus prendront leurs quartiers pour la semaine de préparation du quart de finale disputé au Millenium Stadium de Cardiff le week-end prochain. Les Irlandais, jusqu'alors résidents au Celitc Manor, prendront la place des Bleus au Vale Resort de Glamorgan. Les Argentins éliront domicile demain matin au Hilton University Cardiff City Centre. Les All Black ont choisi l'exil vers l'Ouest et le Marriott Swansea University. (LD à Cardiff)
15h53 - J.-B. Elissalde : "La clé du match, c’est la conquête"
"La clé du match, c’est la conquête, bien évidemment, estime l’ancien international Jean-Baptiste Elissalde sur BFMTV avant France-Irlande. Ce sera primordial encore aujourd’hui. Les Irlandais ont été parfaits jusqu’à maintenant. C’est à nous déjouer la touche et la stratégie irlandaise pour mieux les contrer."
15h50- J.-B. Elissalde : "Eteindre les 35 000 supporters irlandais"
Ancien demi de mêlée de l’équipe de France, Jean-Baptiste Elissalde s’attend à une grosse ambiance au Millennium Stadium de Cardiff pour le choc entre les Bleus et l’Irlande. "On espère que les Français vont éteindre les 35 000 supporters irlandais et qu’ils ne feront pas attention à tout ce qu’il va se passer autour, a confié l’ancien Toulousain sur BFMTV. Forcément, quand ils vont rentrer sur le terrain, il y aura une certaine excitation, une certaine émotion. J’espère qu’ils seront concentrés sur le plus important, c’est-à-dire le rugby."
15h45 - Lombard: "Prendre le score et obliger les Irlandais à se découvrir"
Pour notre consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard, le XV de France devra impérativement être aux commandes de son choc face à l’Irlande, dimanche (17h45). Et miser sur le jeu non stéréotypé de Frédéric Michalak pour la faire déjouer.
15h42 : les clés de France-Irlande
C’est la finale de la poule D ce dimanche (17h45). Si la France et l’Irlande sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde, ce dernier match va permettre de savoir qui évitera les All Blacks, champions en titre. Pour les Bleus, ça passe par une grosse performance.
15h35 : c'est parti entre l'Italie et la Roumanie
L'Italie et la Roumanie s'affrontent à Exeter avec pour enjeu, la troisième place du groupe D. A suivre en direct en cliquant ici.
15h09 : un pilier namibien a tenté la dernière transformation
Cocasse, mais mérité. Le pilier namibien Johnny Redelinghuys a eu le droit de tenter la transformation du troisième essai de son équipe, ce dimanche face à l'Argentine, pour fêter sa dernière apparition internationale. Juste avant la fin du match, son coup de pied a été un peu court et a tapé la base d'un poteau. Dommage...
14h58 – La balade argentine
Les Argentins, déjà assurés de terminer deuxième de la poule C, ont dominé la Namibie sur le score de 64 à 19. Neuf des Pumas, qui affronteront le perdant de France-Irlande, ont marqué un essai (Hernandez, Moroni, Agulla, Matera, Noguera Paz, Alemanno, Senatore, Montoya et Cubelli).
14h49 – Au Millennium, le calme avant la tempête
14h46 – Les Argentins enfoncent le clou
Alemanno (49e), Senatore (64e) et Montoya (68e) ont aplati pour l’Argentine, qui mène 57 à 14 à dix minutes de la fin du match contre la Namibie.
14h35 – Un bilan favorable aux Bleus
Dans l’histoire, Français et Irlandais se sont affrontés à 93 reprises. Les Bleus l’ont emporté 55 fois, les Irlandais 31, pour 7 matches nuls. Face au XV du Trèfle, la France s’est imposées à chacun de leurs trois duels. Toujours par au moins 22 points d’écart.
14h29 - Simon : « Avec Michalak au top, les Bleus sont imbattables »
Serge Simon sur BFM TV : « On a la meilleure mêlée du monde. C’est un point de conquête, c’est un point psychologique. Ça ne suffit pas à gagner un match. Il faut aussi une grosse défense et on a ça. Et notre baromètre, c’est Frédéric Michalak. Quand il est au top de sa forme, quand il exprime tout son génie, l’équipe de France est imbattable. »
14h15 - Retière pousse les Bleus
« Bon match à notre équipe, allez les Bleus », a tweeté le DTN du rugby français, Didier Retière.
14h04 – Un soutien carabiné pour le XV de France
13h57 – Argentine-Namibie : 36-7 (MT)
L’Argentine, déjà assurée d’être deuxième de la poule C et de rencontrer le vainqueur de France-Irlande ne boude pas son plaisir ce dimanche à Leicester. A la pause, les Pumas mènent 36 à 7, grâce à des essais de Hernandez (6e), Moroni (19e), Agulla (24e), Matera (36e) et Noguera Paz (40e).
13h48 – Betsen : « L’atmosphère va être incroyable »
Serge Bestsen, ancien troisième ligne aile des Bleus, s’attend à une grosse ambiance dans le Millénium : « L’atmosphère va être incroyable. Il va falloir faire abstraction du public. Allez les Bleus ! »
13h45 – Dénériaz tout schuss derrière les Bleus
Antoine Dénériaz, champion olympique de descente à Turin en 2006, ne manquera pas le France-Irlande de cet après-midi.
13h37 – Hernandez met fin à 12 ans de mutisme
Hernandez n’avait pas aplati en Coupe du monde depuis 12 ans. El Mago, qui n’avait pas encore rejoint le Stade Français avait marqué deux essais contre la Roumanie (50-3) à Sydney lors du Mondial 2003.
13h33 – Fall : « Hâte de voir ce choc »
« Jour-J pour nos Français. Hâte de voir ce choc. Allez les Bleus », a tweeté le Montpelliérain Benjamin Fall.
13h27 – L’Argentine aux commandes
Grâce notamment à des essais de Juan Martin Hernandez (6e) et Matias Moroni (19e), les Pumas mènent 17-17 contre le Namibie, après 23 minutes de jeu.
13h22 – Machenaud en route pour Cardiff
Le demi de mêlée international français du Racing, Maxime Machenaud, est sur la route du Millennium.
13h15 – Miss France « pense aux Bleus »
Soutien de charme pour les Bleus. Camille Cerf, Miss France 2015, s'essaie au rugby et encourage le XV de France depuis Cognac.
13h00 – Argentine-Namibie, c’est parti !
Le coup d’envoi d’Argentine-Namibie (Poule C) vient d’être donné du côté de Leicester.
12h57 – Candelon : « Bon match aux copains »
Si Nicolas Mas entre en jeu ce dimanche, il deviendra le pilier tricolore le plus capé, avec Sylvain Marconnet (84 sélections). « Bon match aux copains pour France-Irlande. Mention à Nicolas Mas qui va un peu plus rentrer dans la légende », a tweeté son ancien partenaire à l’USAP, Julien Candelon.
12h40 – Riner et Pouille au soutien des Bleus
12h36 - Tillous-Borde : « Faire le maximum »
« Dernier match de poule contre l'Irlande, faire le maximum pour essayer d'assurer notre quart de finale et prolonger notre parcours le plus loin possible », a tweeté le demi de mêlée des Bleus, Sébastien Tillous-Borde, ce dimanche matin.
12h16 – Laporte : « Avec Toulon, on bat les Irlandais à chaque fois »
L’équation rassurante de Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport : « Avec Toulon, on joue les Irlandais depuis trois ans et on les bat à chaque fois. Les joueurs du XV du Trèfle, du Leinster et du Munster, ce sont les mêmes. Est-ce que Toulon est meilleur que l’équipe de France ? Je ne pense pas. »
12h08 – Laporte : « Celui qui perdra prendra un coup »
Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport : « Les deux équipes savent que c’est leur premier match référence. Celui qui perdra, prendra un coup au niveau de la confiance. Tout le monde a envie de gagner d’autant que cela permet d’éviter les All Blacks. »

11h57 – Le match des supporters a débuté à Cardiff
11h54 - PSA s’est claqué… au squash
Philippe Saint-André a éprouvé les pires difficultés pour rallier la salle du petit déjeuner ce dimanche matin. Le sélectionneur des Bleus a été victime d’un claquage en jouant au squash.
11h27 - France-Irlande excite Sonny Bill Williams
Le match entre la France et l’Irlande sera scrupuleusement scruté cet après-midi. Notamment par les All Blacks qui défieront le perdant en quart de finale le week-end prochain. « Je suis impatient de voir le match France-Irlande de ce soir. Sans aucun doute un match à ne pas manquer », a ainsi tweeté le trois-quarts centre néo-zélandais, Sonny Bill Williams, ce dimanche.
11h06 - Lombard: "Prendre le score et obliger les Irlandais à se découvrir"
Pour notre consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard, le XV de France devra impérativement être aux commandes de son choc face à l’Irlande. Et miser sur le jeu non stéréotypé de Frédéric Michalak pour la faire déjouer.
10h57 – Les supporters tricolores en nombre à Cardiff
10h50 - Simon : "Les Irlandais doivent douter"
A quelques heures de France-Irlande, Serge Simon, membre de la Dream Team RMC Sport, se montre plutôt confiant pour les Bleus : « Avec trois matches et trois victoires, on est qualifié quoi qu’il se passe. Maintenant on va prendre une équipe d’Irlande qu’on annonçait au sommet et favorite, car double vainqueur du Tournoi et qui a fait une démonstration contre le Canada (50-7). Mais il y a eu un petit bégaiement contre les valeureux Italiens (16-9). Nous, on est certes critiqués, mais on a trois victoires quand même. Donc je peux vous dire que pour l’Irlande, le doute s’installe. Et en plus, être favori contre la France, ça n’a jamais très bien réussi. On aime les favoris car on aime faire rouler leur tête dans le ruisseau. Je trouve qu’on est très, très bien positionnés pour ce match contre l’Irlande. Ils ne me font pas peur, ils ne font pas peur à l’équipe de France. Ils se croient favoris mais je pense qu’ils doivent douter aujourd’hui. » L'intégralité de l'analyse de Serge Simon à retrouver ici.
10h07 – Le programme du jour
13h00 à Leicester : Argentine-Namibie (Poule C)
15h30 à Exeter : Italie-Roumanie (Poule D)
17h45 à Cardiff : France-Irlande (Poule D)
21h00 à Gloucester : Japon-Etats-Unis (Poule B)

9h59 – Bonjour…
… et bienvenue pour suivre en notre compagnie cette nouvelle journée de la Coupe du monde de rugby.
