RMC Sport

Stade Toulousain: Lacroix allume le Racing sur l’ambiance de l'arena

Didier Lacroix

Didier Lacroix - AFP

Après la qualification du Stade Toulousain pour les demi-finales de la Champions Cup aux dépens du Racing (21-22) ce dimanche à Nanterre, le président toulousain Didier Lacroix a adressé un petit tacle au club francilien qui a, selon lui, un peu trop abusé de la sono pour masquer le manque de soutien de ses propres supporters.

C’est le Stade Toulousain qui disputera les demi-finales de la Champions Cup. Bien que réduit à 14 après l’expulsion de Zack Holmes, Toulouse a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Racing (22-21), ce dimanche en quarts de finale.

Une réussite que les supporters des Rouge et Noir ont fêté comme il se doit dans les tribunes de la Paris La Défense Arena, à Nanterre. Mais ces clameurs, le président toulousain ne les a pas savourées car la sono de l’écrin francilien, diffusant des chants pré-enregistrés, a fonctionné un peu plus qu’à l’accoutumée. Et un peu plus fort selon Didier Lacroix.

"Je lance la polémique"

Le patron haut-garonnais ne s’est d’ailleurs pas gêné de le rappeler après la rencontre. A sa façon. "Je lance la polémique. Il y a eu je pense un peu trop de séances audio de la part de la régie, qui couvrait les chants des Toulousains. Si on doit couvrir le chant des Toulousains, il faut faire chanter son public plutôt que monter les haut-parleurs." Le Stade Toulousain affrontera le Leinster à Dublin pour une place en finale de Coupe d’Europe. Il y aura beaucoup de bruit là-bas.

AB avec JFP et LD