RMC Sport

Laporte fustige ses joueurs « immatures »

Le vice-président du Stade Français ne mâche pas ses mots à l’égard de ses joueurs, après la défaite (13-23) en Ulster, dans la Poule 4 de la Coupe d’Europe.

Pour sa première sortie publique officielle depuis qu’il a endossé le costume de vice-président du Stade Français, Bernard Laporte n’hésite pas à critiquer vertement ses joueurs. Il ne comprend pas comment le Stade Français a pu être battu par une équipe de l’Ulster qui constitue selon lui, « l’une des équipes les plus faibles de la Coupe d’ Europe ».

« On ne peut pas dire que l’équipe ait fait un grand match, estime-t-il sur l’antenne de RMC. Les joueurs étaient un peu en dedans, immatures, avec des attitudes irresponsables à ce niveau. On s’est fait beaucoup pénalisé, on engueule l’arbitre. Le haut niveau, c’est d’abord le contrôle de soi. Mais aujourd’hui, on ne peut pas dire que les Parisiens aient fait preuve de beaucoup de maîtrise. La question qui se pose, désormais, c’est de savoir pourquoi. »

Bernard Laporte, qui avait décidé de suivre le groupe pour ce déplacement, a pu vivre la préparation du match de l’intérieur pendant 48 heures. « Je les sentais assez sereins avant le match, peut-être trop. Et au final, la copie rendue, c’est feuille blanche. »

La rédaction