
Forfaits en pagaille au Stade Français

- - -
Le Stade Français aura fort à faire pour son premier match de Coupe d’Europe de a saison. Les champions de France en titre reçoivent le club anglais des Harlequins samedi à 14h30 dans un stade Jean-Bouin à guichets fermés. Une formation qui a beaucoup recruté cet été et qui peut déjà compter sur ses joueurs cadres tels que le demi de mêlée Andy Gomarsall, l’ailier David Streetle ou encore le troisième ligne Nick Easter. « C’est une bonne équipe qui est physique, technique et qui ne se pose pas trop de questions. Ils jouent un rugby assez décontracté et direct » explique l’entraîneur parisien Fabien Galthié. Mais malgré ce beau monde dans les rangs adverses, l’ancien international français craint toujours « la qualité collective d’une équipe, qui permet ensuite aux joueurs de s’exprimer individuellement ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Autre soucis pour Fabien Galthié : quelle équipe va-t-il aligner samedi après midi ? Il doit en effet faire face à 18 forfaits. Ignacio Corleto, Rodrigo Roncero, Franck Montanella, Guillaume Bousses et Antoine Burban, présents à Toulouse, ne joueront pas face aux Harlequins. Dimitri Szarzewski et Geoffroy Messina font eux leur retour dans le groupe, mais uniquement sur le banc des remplaçants. « Il faut faire front dans les moments difficiles. C’est un bon test pour nous par rapport à notre disposition du moment », explique l’entraîneur parisien. (Voir extrait sonore ci-contre)
Même inquiétude chez le président du Stade Français Max Guazzini relativement inquiet du nombre de joueurs présents à l’infirmerie. « C’est clair qu’on est en flux tendu pour ce match. Il y a les retours de la Coupe du Monde et beaucoup de joueurs blessés. Je n’explique pas pourquoi il y en 18 mais on va faire ce que l’on peut avec notre cœur, notre volonté et notre détermination ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Composition du Stade Français pour la rencontre de samedi face aux Harlquins :Titulaires : Jeanjean – Saubade, Mir. Bergamasco, Liebenberg, Dominici – (o) Skrela, (m) Fillol
– Parisse, Martin, Mau. Bergamasco – Papé, Du Plooy – Attoub, Blin (cap.), Weber
Remplaçants : Szarzewski, Simutoga, Milton, Charlon, Bouhraoua, Messina, Bastareaud