RMC Sport

Exeter-Racing: Machenaud donne déjà rendez-vous pour une prochaine finale

Le Racing 92 a perdu sa troisième finale de Champions Cup ce samedi, cette fois contre Exeter (31-27). Une troisième cicatrice pour Maxime Machenaud, qui ne s'avoue toutefois pas vaincu dans cette quête. Le demi de mêlée le promet: "On reviendra."

Après 2016 face au Saracens et 2018 face à Leinster, le Racing 92 s'est incliné une troisième fois en finale de la Coupe d'Europe. Ce samedi à Bristol, les Racingmen ont subi la loi d'Exeter (31-27). En fin de match, les joueurs de Laurent Travers sont pourtant passés tout près de coiffer les Chiefs sur le fil. Mais ils n'y sont pas parvenus.

"Il y a beaucoup de déception. Tout se mélange. Ce n'est jamais facile, de perdre une finale. Mais on ne va pas baisser les bras. On va relever la tête et on va essayer de revenir l'année prochaine", confie Maxime Machenaud.

"Revenir et remporter ce trophée"

Selon l'international français, cette finale "aurait pu basculer de (notre) côté". "On a les opportunités pour la mettre au fond à la fin, et malheureusement, on n'est pas récompensé. On va analyser plus à froid pour voir où on peut s'améliorer pour revenir encore plus fort", déclare Maxime Machenaud. 

"On va essayer de vivre sans regret, même s'il y en aura forcément. Parce qu'on aurait pu mieux faire. On n'a pas fait le match qu'il fallait pour gagner. On aurait préféré un match pourri et l'emporter. On ne retient que le vainqueur à la fin. On n'a pas mis l'étoile sur le maillot alors que c'est ce qu'on voulait", poursuit-il.

Au Racing depuis 2012, le demi de mêlée le promet aux supporters: "On reviendra." Un voeu aussi collectif que personnel: "Tant que je porterai le maillot du Racing, je n'aurai qu'une idée en tête: revenir et remporter ce trophée."

NB