RMC Sport

Champions Cup: Toulon ne se fait pas d’illusions pour son match face aux Scarlets

Toulon a refusé de jouer ce week-end son match de Champions Cup face au Llanelli Scarlets en raison d’un cas positif au coronavirus dans l’effectif gallois. Contacté par RMC sport, le président du RCT s’attend à une défaite sur tapis vert.

Aucune décision officielle n’est tombée mais les dirigeants toulonnais s’attendent à perdre leur match face aux Scarlets sur tapis vert ce week-end en Champions Cup. En refusant de jouer contre de Llanelli, le club varois n’a pas voulu prendre de risque vis-à-vis du coronavirus après un cas positif dans l’effectif gallois. Problème, Toulon a refusé un report du match à dimanche malgré la demande de l’ECPR.

"On se dirige clairement et malheureusement vers une décision de l'EPCR de nous donner match perdu, regrette ce samedi le président du RCT Bernard Lemaitre, joint par RMC Sport. Le report à demain dimanche n'était pas acceptable ni matériellement possible ainsi que je l'ai longuement expliqué à Vincent Gaillard."

Toulon envisage de lâcher la Champions Cup

Après avoir défendu la cause du RCT auprès du directeur général de l’instance européenne, le président varois a pesté contre la décision qui devait être prise contre son équipe.

"En fait, cette proposition de report n'est faite que pour justifier pleinement la non-présentation du RCT, a encore expliqué Bernard Lemaitre. Et donc la sanction de match perdu avec zéro point."

Vexé par cette situation et cette probable sanction, alors que le RCT pense avoir fait preuve de sagesse face à une situation sanitaire risquée, Toulon pourrait décider de lâcher cette Champions Cup. En tout cas, le manager Patric Collazo pourrait décider de ne pas aligner sa meilleure équipe lors des deux derniers matchs de poule.

A l’inverse de Toulon qui risque de perdre par forfait et sur le score de 28 à 0, l’ECPR a choisi d’annuler les matchs Glasgow-Lyon, La Rochelle-Bath et Toulouse-Exeter suite à des cas de Covid chez les Ecossais et Anglais… validant cette fois les victoires des trois clubs tricolores sur tapis vert.

Florent Germain