RMC Sport

Champions Cup : Szarzewski envoie presque le Racing en quarts

-

- - AFP

Non retenu par Philippe Saint-André pour le stage en vue du Tournoi des VI Nations, le talonneur du Racing Dimitri Szarzewski, auteur de trois des neuf essais de son équipe face à Trévise (53-7), a pratiquement envoyé son équipe en quart de finale de la Champions Cup.

Il fallait pas l’énerver Dimitri Szarzewski. Le talonneur aux 77 sélections avec le XV de France aurait-il été vexé de ne pas avoir été retenu pour le stage en vue du prochain Tournoi des VI Nations ? Toujours est-il qu’à bientôt 32 ans (il les fêtera le 26 janvier), le capitaine du Racing s’est offert un triplé (37e, 42e, 55e), ce dimanche, contre Trévise, étrillé 53-7 à Colombes lors de la 5e journée de Champions Cup. Trois essais auxquels il faut ajouter six autres signés Chavancy (10e), Lapeyre (30e, 79e) et Imhoff (61e, 71e) synonymes de victoire bonifiée pour le club francilien.

Une finale pour la 1ere place face à Northampton 

En surclassant les pauvres Italiens, le Racing-Métro s’est pratiquement offert le premier quart de finale de son histoire en Champions Cup. Il faudrait que Glasgow s’impose par plus de 55 points d’écart dans une semaine à Bath pour que les Franciliens soient privés des trois meilleures places de deuxièmes. Avant ce scénario hautement improbable, c’est une « finale » que disputeront samedi les Ciel et Blanc sur la pelouse de Northampton, leader de la poule 5 après sa victoire chez les Ospreys (9-20). Et face aux Anglais, c’est loin d’être gagné.