
Champions Cup: le Racing ne tremble pas face aux Harlequins et poursuit son sans-faute
Dans un week-end de Coupe d’Europe complètement chamboulé par les annulations de matchs à cause du Covid-19, les joueurs du Racing ont fait carton plein (49-7). Les Franciliens se sont facilement imposés face à des Harlequins, à la peine dans tous les secteurs.
Le Racing a inscrit son premier essai très tôt dans la rencontre, grâce à Teddy Thomas (4e). Kevin Le Guen et Simon Zebo aggraveront ensuite le score (17e et 41e). Les Racingmen décrocheront le bonus offensif à la 51e minute, sur un ballon porté conclu par Georges-Henri Colombe, tout juste entré en jeu. Et contrairement à la semaine dernière face au Connacht, les Raingmen n’ont pas stoppé là leurs efforts. Au contraire, ils ont poursuivi leur festival offensif : Donovan Taofifenua, Hassan Kolingar et François Trinh-Duc soigneront eux aussi leurs statistiques en inscrivant un essai.
Le Racing prend la tête de la poule B
Apathiques, les Anglais ont subi les assauts du Racing toute la rencontre. Ils sauvent l’honneur grâce à l’essai de Scott Steele, qui profite d’un plaquage manqué de Teddy Thomas. Enormément sanctionnés, les Harlequins n’ont jamais trouvé les ressources pour réagir.
Après s’être accroché pour s’imposer avec le bonus offensif face au Connacht le week-end dernier (26-22), le Racing poursuit son sans-faute et prend la tête de la poule B.