RMC Sport

Champions Cup : le Racing accroché à Northampton

Après deux victoires consécutives, le Racing 92 a été tenu en échec sur le terrain de Northampton (9-9), ce vendredi à l’occasion de la 4e journée de la Champions Cup. Dan Carter et ses coéquipiers conservent toutefois la tête de la poule 3.

Cette fois, il n’y aura pas eu de feu d’artifice. Après deux victoires bonifiées lors de ses deux premiers matchs de Champions Cup, contre les Scarlets (29-12) et Northampton (33-3), le Racing 92 a souffert et n’a pas réussi à signer la passe de trois ce vendredi. Moins d’une semaine après avoir baladé Northampton à Colombes, les Franciliens ont été tenus en échec lors du match retour en Angleterre (9-9).

Pour sa deuxième sortie sous son nouveau maillot, Dan Carter a rempli sa mission en inscrivant les neuf points de sa formation (trois pénalités). Il a revanche fait très peur à ses coéquipiers en se faisant contrer un dégagement depuis son en-but (67e), ce qui a failli entraîner la défaite des Racingmen, pas aidés par l’arbitrage de Nigel Owens.

Deux réceptions consécutives en janvier

Malgré un match en retard à jouer le 9 janvier contre Glasgow, le Racing 92 occupe toujours la tête de la poule 3, avec 12 points, devant leurs adversaires du soir. Une place que les Ciel et Blanc tenteront de conforter lors de la réception des Scarlets, le 16 janvier prochain, avant de terminer cette phase de poules par un déplacement à Glasgow.