
Champions Cup: La Rochelle-Bath annulé à cause du coronavirus, l’hécatombe continue
C'est une véritable hécatombe. Après l'annulation des rencontres Toulouse-Exeter et Glasgow-Lyon, une troisième affiche de Champions Cup vient d'être annulée. Le match prévu samedi entre La Rochelle et Bath est déprogrammé en raison d'un cas de Covid-19 chez les joueurs des Scarlets, précédent adversaire de Bath, a annoncé l'organisateur ce jeudi soir.
Le joueur en question ayant été "en contact rapproché avec 12 joueurs" de Bath, placés depuis à l'isolement, le club anglais n'est "pas en mesure d'aligner une équipe d'un niveau suffisant", explique l'European Professional Club Rugby (EPCR). Mercredi, les rencontres Toulouse-Exeter et Glasgow-Lyon avaient déjà été annulées pour des raisons similaires.
Menace sur le match de Toulon?
Le résultat de la rencontre sera déterminé par une commission de résolution des résultats de matchs. La Rochelle devrait avoir match gagné par forfait (28-0), comme Toulouse et Lyon, et faire ainsi un pas de plus vers les quarts de finale.
En revanche, l'EPCR n'a pas fait mention d'une possible annulation du match des Scarlets, qui reçoivent vendredi Toulon dans la poule A, malgré le joueur positif au Covid-19. Réponse d’une source à l’EPCR contactée par RMC Sport: "On regarde de près, pas de décision dans ce sens pour le moment."