
Champions Cup et Challenge européen 2016 : les finales à Lyon

Le Stade des Lumières sera achevé fin décembre, afin d'être opérationnel pour les finales européennes de rugby puis l'Euro 2016 de foot. - AFP
Le Grand Stade de Lyon-Décines ou Stade des Lumières a été désigné par l'EPCR pour accueillir en mai 2016 les finales de Champions Cup et du Challenge européen. C'est la quatrième fois qu'une ville française accueillera les finales européennes de rugby, après 1998, 2001 et 2010.
En marge du tirage au sort des coupes européennes 2015-16 a été désignée la ville qui accueillera les finales de Champions Cup (le 14 mai) et du Challenge européen (le 13 mai). Et bonne nouvelle, il s’agit de Lyon et de son nouveau Stade des Lumières (ou Grand Stade de Lyon-Décines), qui sera fin prêt en décembre prochain.
L'OL applaudit des deux mains
Une annonce qui a réjoui l'Olympique Lyonnais, qui s'est fendu d'un communiqué pour l'occasion : "Cette décision conforte une nouvelle fois l’orientation stratégique de l’Olympique Lyonnais de construire, à sa seule charge, un stade multifonctionnel, donc capable d’accueillir les plus grands événements sportifs, culturels, mais aussi musicaux avec très probablement un premier grand concert dès juillet 2016."